• Hellébores et Mimosa

     

     

    Promenade  avec Ricky aux alentours et dans les parcs  qui entourent ma résidence

    Le temps s' est radouci  le soleil refait une apparition  timide.

    Petit clin d'oeil au..printemps....

    Et revoilà...la pluie 

     

    Les premières hellébores

    Balade

     

     

    Balade

     

    Mauves

    Balade

     

    Balade

    La dernière tempête avec ses vents violents  a fait pas mal de dégats dans le parc de l' université ( arbres couchés branches arrachées..)

     Les employés de la commune ont du travail ( nettoyage, élagage, tronçonnage...)

     

    Mais ou donc est passé le jardinier...

    Balade

     

    Les premières fleurs de mimosa 

    Un brin de mimosa..

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 18 Février 2015 à 07:21

    Le jardinier est amoureux
    à en oublier sa fourche biggrin

    De belles fleurs printanières 
    chez nous ce sont les perces neige

    Bonne journée A+
    Daniel

    6
    Lundi 16 Février 2015 à 21:25

    Comme ça fait du bien de voir refleurirent  ces petites fleurs.

    Passe une agréable semaine Océane

    Bisous

    5
    Florence
    Lundi 16 Février 2015 à 14:50

    Coucou les amis basques !

    Vous avez eu raison d'aller faire cette promenade, cela a fait du bien à Ricky et à vous aussi !

    Les fleurs montrent leurs jolies frimousses, les hellébores sont précoces. Dans mon jardin de ville trop peu de soleil pour faire éclore les fleurs, que des feuilles pour le moment. Par-contre, un peu partout et depuis fin décembre, les camélias égaient les jardins bien exposés. Le mimosa va commencer à embaumer un peu partout et illuminer la vie avec ses pompons couleur de soleil. J'aime beaucoup votre photo du jardinier absent !

    Je vous embrasse bien amicalement Jacqueline et je câline le ptit Ricky. Je vous souhaite une bonne semaine en espérant que vous ayez un peu de beau temps pour sortir tous les deux. En ce moment j'entends la pluie qui tombe à grosses goûtes sur le zinc de ma fenêtre. si j'étais au bord de la mer j'enfilerais un ciré et sortirais, mais ici !...

    Florence

    4
    Dimanche 15 Février 2015 à 19:33

    Merci Suzan... C' est pénible d' en arriver là... J' espère que tu n' auras plus d' indésirables

    (Pour info c' est Jackye et pas Josiane).. Bonne soirée Suzan à bientôt " ailleurs"...

    3
    Dimanche 15 Février 2015 à 18:54

    Bonne soirée Josiane , oui la nature a bien du mérite avec un hiver pourri comme nous subissons ! . Il n'y neigé qu'une matinée donc aussitôt fondue ! . Ce pénible n'aura pas grand chose à me piquer car je suis " autre part"depuis une semaine mais je t'enverrai un message en privé !! . J'aime beaucoup ta Rose de Noël que nous avions dans nos ex jardins et merci pour ta visite , bises , Susan

    2
    Dimanche 15 Février 2015 à 15:17

    Coucou Josiane ,

    une petite pause soleil entrecoupée de nuages .. mais on sent le printemps quelque part ...

    J'aime bien ta photo du jardinier absent .

    Bon après-midi .

    Bisous . Lucette

     

    1
    Dimanche 15 Février 2015 à 14:25

    Elles sont jolies ces petites fleurs, cela fait du bien

    Bon après midi, je t'embrasse

    Josiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :