• Brume sur la corniche

    "Hégoa, chants traditionnels" Eukal Erriko 
    Socoa   Au bord de la falaise, enveloppé sous une fine brume , le sémaphore de Socoa a été achevé en 1896. Du haut de ses 24 m il assure la surveillance du littoral  

     

    Nature

     

        En contre-bas l ' ancien phare de Socoa date de 1844,   Le littoral Socoa   

     

      La brume envahit peu à peu la côte, l' horizon se perd dans l'immensité de l'océan  

     

    Le littoral Socoa

        Avec la marée montante, les vagues de brume deviennent de plus en plus opaques, tout est coton  

     

     

    Le littoral Socoa

        A moitié déraciné, ce vieil arbuste, résiste aux violentes rafales de vent qui viennent balayer la lande

     

      Le littoral Socoa

     

        Le rideau brumeux se déchire et laisse apparaître par endroits quelques  trouées de ciel bleu  

     

    Le littoral Socoa

        En longeant la falaise escarpée, retour vers le fort. A l'extrémité de la digue du marégraphe, le médimarémètre fut installé en 1879 pour mesurer les variations du niveau de la mer, tout à côté, la cloche servait à diriger les bâteaux surpris

     

    par la brume.      le littoral Socoa  

     

      Entre la cloche et le cabestan, une très belle croix domine la baie et la plage de Socoa, autrefois les habitants du village y

     

    venaient en procession   le littoral Socoa 

     

    Merci de votre visite..Un petit mot fait toujours plaisir, à bientôt

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 20 Mars 2011 à 11:33

    Bonjour Jacqueline


    Bises et bon dimanche à toi


    Alain 

    7
    mline
    Samedi 19 Mars 2011 à 21:49

    Bonsoir  ma douce Océane


    De superbes clichés !!!


    Aujourd’hui ,nous avons eu grand soleil ,j’ai passé ma journée à Calais et je suis rentrée avec quelques photos dans l’apn


    Je te souhaite une excellente soirée


    Gros bisous


    Méline

    6
    Samedi 19 Mars 2011 à 11:41

    Bonjour Jacqueline


    Tu nous invites à une belle promenade,joli le sémaphore
    Bises du samedi


    Alain 

    5
    Samedi 19 Mars 2011 à 08:39
    4
    Samedi 19 Mars 2011 à 05:09

    bonjour  Océane , j espere que tu vas bien !   je viens te remercier pour ton gentil com! j ai été retenu toute la journée d hier  a l extérieur  d'ou mon absence sur le blog .chez nous il pleut mais la météo nous annonce du soleil .passes une bonne journée , ainsi qu un tres bon week end bisous  @bientot Michel         Wk

    3
    Vendredi 18 Mars 2011 à 21:32

    Très jolies ces photos embrumées. J'avais oublié ce moments où la brume monte très vite et où elle disparaît tout aussi vite. Je m'en souviens quand j'habitais avec ma petite mère à Biarritz.
    Bises et bon week-end, Jacqueline.

    2
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:27
    j'aime ces endroits j'y suis allée l'été dernier , merci pour cette promenade rafraichissante ! bisou du soir nath p
    1
    Vendredi 18 Mars 2011 à 17:11

    coucou viens te souhaiter un bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :