• Canal du Midi

     

    Vacances en Haute-Garonne 

    (février 2011)

    <<<<<<<<

    Balade sur les bords du canal du Midi, en ce premier  dimanche de mars, le printemps n' est pas encore installé mais la douceur des températures incite à la promenade.

    L' écluse d' En borrel

    est située sur le territoire d'Avignonet

    Sur les berges du canal du Midi

     

    Sur les berges du canal du Midi 

     

    Nature


    Nature 

     

    L' écluse  d' En Cassan

     distante d'environ 1km 700  possède deux bassins ce qui la distingue de celle d' En Borrel

     

    Sur les berges du canal du Midi 


     Sur les berges du canal du Midi

     

    Sur les berges du canal du Midi

     

     Le port fluvial du Lauragais

    Réalisé en 1983 lors de l' aménagement de l' aire de repos.

     Sur les berges du canal du Midi

     

    Sur les berges du canal du Midi 

     

     

     Sur les berges du canal du Midi

     

    Un pensionnaire solitaire...

    Sur les berges du canal du Midi


    Un grand merci pour vos visites et vos commentaires.

    Sur les berges du canal du Midi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    20
    Vendredi 6 Mai 2011 à 12:29

    Coucou c'est encore moi
    C'est toujours avec plaisir que je viens souhaiter bon week-end et douce semaine mais là c'est entre deux orages alors faisons vite
    Gros bisous printaniers

    19
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:48

    Bonjour Jacqueline
    Un coin que je connais bien du coté d'Avignonnet,j'aime ce canal du midi
    Bises du jeudi

    Alain

    18
    Mercredi 4 Mai 2011 à 20:09
    mesescapades

    Bonsoir Jacqueline,

    Je te fais un coucou en passant, je vois que tu n'as pas posté d'autres photos, j'espère que tu n'es pas souffrante.

    Je reviendrai vite pour avoir des nouvelles, en attendant

    je t'envoie mes affectueuses amitiés et de grosses bises

    Nicole

    17
    Mercredi 4 Mai 2011 à 11:50
    ceci est un copier coller un petit mot pour tous mes amis(es) je suis en hermite seul dans le camping de mon frère ou seul le chant des oiseaux me tient compagnie "et aussi le net " je vous envoie un petit bonjour car je pense mème seul à vous à bientot
    16
    Mardi 3 Mai 2011 à 21:46

    Bonsoir Jacqueline j'ai encore fais une belle ballade grâce à toi,tu es vraiment douée pour prendre des photos et nous faire rêver.Il est vrai que ça n'est pas en restant chez moi que je vais faire de jolies promenades mais je marche de moins en moins je souffre trop.Je croyais que l'opération changerait quelque chose mais... alors maintenant on me dit après la deuxième hanche mais je n'y crois plus.Depuis 23 ans passés mon état ne peut plus revenir comme avant.J'espère que je pourrais bouger un peu en juin pour les vacances mais nous faisons presque tout en voiture maintenant!!!
    Allez je ne suis pas venue pour me plaindre et te saper le moral,j'ai encore de la chance d'avoir mes deux jambes je n'ai pas à ma plaindre.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit si tu arrives à bien dormir.Gros gros bisous ma chère amie.Minouche

    15
    Mardi 3 Mai 2011 à 16:21

    petite visite pour te souhaiter un très bon après-midi chez nous soleil et vent pas chaud aujourd'hui de gros bizzzous

    14
    mline
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:30

    Bonjour ma douce Océane


    Superbe clichés de cette écluse avec de lerveilleux reflets et surtout un superbe colvert


    Je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous


    Méline

    13
    Lundi 2 Mai 2011 à 23:22
    mesescapades

    soir Jacqueline,


    Me voilà de retour et heureuse de vous retrouver.J'espère que tu vas bien. La cure s'est bien passée et le temps fut agréable.


    Très jolies photos du canal du Midi, j'ai dû te dire que nous habitions Toulouse, pas très loin du canal et j'aimais flâner sur les berges m'arrêtant pour regarder les péniches.


    Quant au port de Lauraguais, nous nous y  arrêtons pour déjeuner lorsque nous revenons de cure. C'est un très joli port.


    Avant de te quitter, je t'offre ce joli bouquet de muguet, qu'il t'apporte bonheur, santé et prospérité.


    A bientôt mon amie et gros gros bisous


    Nicole


     


    muguets

    12
    mline
    Lundi 2 Mai 2011 à 22:39

    Bonsoir ma douce Océne


    Je viens te souhaiter une bonne nuit avec de gros bisous


     Méline

    11
    mline
    Dimanche 1er Mai 2011 à 21:06

    Bonsoir ma douce Océane


     Hier soir plus de PC et panne à cause des orages en continu jusqu’à 18 H ce jour


     Aussi je viens te souhaiter un bon premier mai et une bonne soirée avec de gros bisous


    Méline

    10
    Dimanche 1er Mai 2011 à 19:42

    belle promenade dans une très jolie région ! bonne semaine et belle soirée du 1 er mai !! bisou nath p

    9
    Dimanche 1er Mai 2011 à 19:12

    Je termine ma visite, mais pas au pays Basque. Je suis dans une région qui m’est assez inconnue.


    Les canaux sont souvent agréables et celui du midi est réputé pour ceux qui aiment la navigation fluviale. Vos photos sont belles et mes préférées sont les 2, 3 et 4.


    Avant de regagner Nantes, je souhaite une agréable soirée et une bonne semaine aux amis Basques.


    Florence

    8
    Dimanche 1er Mai 2011 à 16:02

    coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon 1er mai avec plein de bonheur de gros bizzzous

    7
    Samedi 30 Avril 2011 à 21:33

    @ Pascale

    C'était très agréable de se balader sur les berges de ce canal . Merci pour ta visite, grosses bises

    @Méline

    De très grosses bises pour toi, Méline, merci pour ta visitee à  bientôt

    @Larhune

    Je te remercie pour ta visite et de ton gentil com, je te souhaite une bonne soirée 

    @ Michel

    Oui tu as raison, ce doit être génial de faire cette descente vers la Méditerranée en  bateau. Grosses bises , bonne soirée et merci pour tes vistes et tes coms fleuris

    @Mamiecoco

    Merci Colette pour ta gentille visite, à mon tour je te souhaite une très belle soirée et un très joyeux premier mai , grosses bises

    6
    Samedi 30 Avril 2011 à 11:01

    Image #409377 sur imagik.fr

    Je viens les poches pleines de joli muguet qui sent bon le bonheur et qui embaumera ta maison
    Il porte chance aussi
    Bon week-end du 1er mai avec soleil
    Bisous parfumés


    Image #409376 sur imagik.fr


     

    5
    Samedi 30 Avril 2011 à 05:02

    Bonjour  Jacqueline , Depuis hier je suis sur la route , je me suis deplaçé a Abbeville et aujourdhui a Amiens pour des controles medicaux avec un medecin légiste ,car j ai toujours des  problémes avec ma cheville . l audience correctionnelle etant le 19 Mai  il fallait les rapports d expertises  au plus vite .je te souhaite un tres agréable week end ainsi qu un bon 1er Mai bisous @bientot Michel                                        livraison de bouquet de fleurs : Le Panier Muguet  Livraison de Fleurs                      

    4
    Mercredi 27 Avril 2011 à 23:49

    Bonsoir   Jaqueline  ,tes photos sont tres jolies  j aimearis bien le faire ce canal du Midi !je passe  te souhaite une tres agréable soirée ainsi qu une douce nuit  gros bisous @bientot Michel          

    3
    Mercredi 27 Avril 2011 à 20:02

    TRès belles ces vues du canal , une belle ambiance zen et des reflets qui sont superbes .Joli cadrage sur l'écuse avec l'eau qui coule

    2
    mline
    Mercredi 27 Avril 2011 à 19:23

    Bonsoir ma douce Océane


    J'adore ton canard "colvert"


    Je te souhaite ma douce une bonne soirée


    Gros bisous


     Méline

    1
    Mercredi 27 Avril 2011 à 12:03

    Il est superbe, ce canal. Ce doit être génial de le descendre en bateau. J'aime beaucoup la troisième et la quatrième photo.
    Bises, Jacqueline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :