• Hossegor 4/4 (Suite et fin)

     

    Le lac marin d' Hossegor

    long de 5780 mètres et relié à l' océan, abrite des parcs ostréicoles visibles

    au plus bas des marées.

    Les premiers essais  datent de 1876 aujourd'hui ce sont six exploitants qui exploitent et produisent environ 70 tonnes par an. 

    L' huitre d' Hossegor, bénéficie d'un phytoplancton important et d' une production artisanale qui la rend charnue avec un petit goût de noisette et un goût iodé assez  prononcé.

    L' huite d' Hossegor " pousse vite "  elle nait et est élevée au lac marin.

    Hossegor 4/4 (Suite et fin)

     

    Hossegor 4/4 (Suite et fin)

     

    Hossegor 4/4 (Suite et fin)

     

    Hossegor 4/4 (Suite et fin)

     

    Hossegor 4/4 (Suite et fin)

     

    Hossegor 4/4 (Suite et fin)

     

    Hossegor 4/4 (Suite et fin)

     

    Hossegor 4/4 (Suite et fin)

     

    Hossegor 4/4 (Suite et fin)

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 22:01

    Très bonne semaine à toi et gros bisous nath p

    8
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:27

    Bonjout Océane ! Je découvre votre joli blog à travers celui de Danito. Intéressant de voir l'exploitation des huitres ! J'en consomme peu, mais toujours accompagnées d'une petite vinaigrette aux échalottes ! Je connais celles de Cancale et de Normandie, puisque c'est une région que j'affectionne ! Amitiés

    7
    Lundi 3 Septembre 2012 à 20:44

    Bisous du soir  ...nath p

    6
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:02

    Je ne savais pas que l'on élevait des huîtres à Hossegor. J'aime beaucoup la seconde photo.
    Bises, Océane.

    5
    Mardi 21 Août 2012 à 14:45
    Nicole Decan

    Bonjour Jacqueline,

    Effectivement le métier ostréiculteur doit être pénible, les pieds dans l'eau

    été comme hiver, ils méritent bien leur salaire.

    Malheureusement, je ne peux manger d'huitre

    étant allergique.

    Toujour très chaud chez nous dans le Lot.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bel après midi

    et une douce soirée,

    A bientôt et gros bisous

    Nicole

    Huitre Oyster  48 plateau de fruits de mer sony

    4
    Lundi 20 Août 2012 à 16:41

    Coucou mes amis basques par ce lundi qui se termine mieux qu'il n'avait commencé !


    Magnifiques photos qui donnent envie d'être là bas ! Le parfum des parcs vient de rentrer chez moi, et c'est bien agréable. Là encore, en voyant vos photos, ma mémoire fait ressurgir des images que je croyais oubliées. Ces parcs ne détruisent pas la beauté des lieux, au contraire, ils mettent un plus par leur présence, un peu comme les tas de sel à Noirmoutier ou à Guérande. toutes les teintes de vert des algues sont magnifiques ! Bien sûr, les parcs à huitres sont une habitude pour moi qui ais vécu entre la Bretagne et la Vendée, mais j'ai toujours plaisir à en voir d'autres, et le goût de leurs huitres est totalement différent d'un parc à l'autre ! Mes préférées sont celles de la rivière d'Etel !!!


    Merci pour cette bien agréable escapade en pays landais !


    Bonne semaine mes amis basques et mes meilleures pensées !


    Florence

    3
    Lundi 20 Août 2012 à 15:36

    Jolies images , je ne connais pas l'huitre d'Hossegor chez moi on achète la Marennes Oléron  parfois l'Arcachon mais c'est rare ...bonne semaine sous le soleil ! bisous nath p

    2
    Moune17 Profil de Moune17
    Lundi 20 Août 2012 à 14:37

    Pour notre grand plaisir ,les ostréiculteurs ont un travail bien difficile.

    Merci pour ce superbe reportage sur les huîtres ,ici nous avons les "Marennes Oléron"

    Passe une belle semaine

    Bises

    1
    Lundi 20 Août 2012 à 07:20

    Bonjour Océane
    Je pense que ça doit être un dur métier
    les pieds dans l'eau pas seulement à la belle saison
    mais en toutes saisons par tous les temps
    et le matériel (le tracteur et la remorque) dans l'eau salée
    ça doit rouiller dur ! 
    l'huitre doit être bien délicieuse !
    Bonne journée a+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :