• Balade hivernale à Ciboure et St jean-de-Luz

     

     

    En cette journée du 31 décembre, la météo était particulièrement clémente sur la côte basque, les températures avoisinaient les 19  ° et il faisait bon se promener en front de mer et sur les quais du port de Saint-Jean-de-Luz et de Ciboure.

    Balades en Pays Basque

    Du quai Maurice Ravel, le port de St jean et le clocher de l' église Saint-jean-Baptiste

    Balades en Pays Basque

    Beau ciel  bleu sur les montagnes basques

    Balades en Pays Basque 

    le quai de la grande plage et la colline de Sainte-Barbe, un petit coin de mer 

    Balades en Pays Basque

    le très original clocher de l' église Saint-Vincent de Ciboure

    Balades en Pays Basque

    Derrière l' église , un petit  belvédère, d' où j' ai pris la vue générale du port de Saint-Jean, les terrasses de la place Louis XIV  font le plein  avec ce beau soleil

    Balades en Pays Basque

    Nous montons vers Bordagain  et la jolie tour de l' ancien télégraphe Chappe, toute pimpante après sa rénovation.

    Balades en Pays Basque 

    En face de la tour, la très belle tour de Bordagain, elle aussi rénovée, qui domine la baie 

    Balades en Pays Basque

    Le fort de Socoa

    Balades en Pays Basque

    Le port et la maison de l' Infante

    Balades en Pays Basque

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    32
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 14:33

    kikou Océane,

    Ca va ? pas de mise à jour depuis un moment déjà

    bizzz

    31
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:07

    Bonjour Jacqueline, ça faisait si longtemps que je n'étais pas venue faire un petit tour. Toujours aussi belles tes photos, des endroits que je connais aussi... Je te présente mes Meilleures Voeux pour 2011 à toi et tes proches - à bientôt

    30
    Samedi 15 Janvier 2011 à 17:08

    Un petit coucou aux amis Basques !


    En espérant que tout va pour le mieux à Biarritz ?


    A bientôt !


    Florence

    29
    Samedi 15 Janvier 2011 à 11:46
    28
    Samedi 15 Janvier 2011 à 05:28

    bonjour océane

    un petit tour dans le pays basque pour t'envoyer de gros bisous

    à bientot

    27
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 17:42

    Bonsoir ma chère Océane je viens encore de faire une belle ballade à Ciboure.J'espère que tu es complètement remise maintenant mais fait attention de ne pas attraper de grippe ou de gastro en plus;il ne manquerait plus que ça.
    Bonne fin de soirée ma chère amie et gros gros bisous.Minouche

    26
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 17:03

    petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzzous

    25
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 10:40

    ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site


    C'est toujours avec autant de plaisir que je passe ici j'ai froid et je viens y chercher de la chaleur et de l'amitié car je sais qu'ici il y en a beaucoup MERCI
    Bon week-end et exellente semaine en ce début d'année qui commence bien j'espère
    Bisous de MamieCoco


    ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

    24
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:30

    Bonsoir Océane,


    Un coucou amical en passant, je vois que tu n'as pas insérer de nouvelles photos, alors j'espère que tu n'es pas à nouveau souffrante. Je repasserai d'ici 2 ou 3 jours.


    En attendant je te fais de gros bisous.


    Nicole

    23
    Mardi 11 Janvier 2011 à 21:50

    un p'tit coucou en passant avant d'aller au lit

    bizzz

     

     

     

    22
    Mardi 11 Janvier 2011 à 04:57

    bonjour océane

    quelle superbe balade dans ce pays basque ou je n'ai fait que passer

    belles photos

    gros bisous

    21
    Lundi 10 Janvier 2011 à 15:16

    Bonjour Océane,


    Je te fais un petit coucou en passant.


    J'espère que tu vas bien, prends soin de toi,


    Je repasserai très vite.


    Affctueuses amités


    et gros bisous.

    20
    Lundi 10 Janvier 2011 à 14:52

    bonjour Océane ;je passe te souhaiter une tres belle fin de journée ,ton blog est tres joli!!nous avons le soleil depuis ce matin ça fait du bien et il fait moins froid je t envoie ce joli bouquet pour notre amitiés gros bisous  a bientot Michel


                                                   

    19
    Lundi 10 Janvier 2011 à 10:53
    C'est vraiment très joli, chez moi il fait froid...
    Gros bisous
    Jardinette
    18
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 14:04
    17
    merluchon
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 07:46

    Bonjour Océane

    C'est vraiment beau  ce dernier reportage: de belles photos avec ce ciel si bleu ,braucoup de chance, en charente il pleut .Nicolas te souhaite un bon dimanche.Amitié

    16
    Samedi 8 Janvier 2011 à 22:30

    Bon, je sois être un peu nïaï!! Je ne trouve pas comment m'inscrire à ta newletter!!

    Bisous ma belle!

    15
    Samedi 8 Janvier 2011 à 22:20

    De très belles photos Océane, sur un magnifique ciel bleu! Une superbe ballade qui m'a enchantée!

    Je m'inscris à tes articles, comme ça je suis sûre de ne pas en louper un!

    Gros bisous!

    14
    Samedi 8 Janvier 2011 à 16:05
    moune17

    merci de ces belles photos Océane qui me rappelle les vacances passées et certainement un retour  au mois de septembre

    très bonne journée

    amicalement

     

    13
    Samedi 8 Janvier 2011 à 06:00

    bonjour océane

    très belle région que le pays basque et ces photos sont superbes pour nous faire balader dans ce coin de france

    gros bisous

    12
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 23:13

    Bonsoir Océane. Superbes photos avec de magnifiques couleurs. Les paysages sont magistraux. Je pense que tu vas bien et je présente mes meilleurs voeux pour l'année 2011. Santé et bonheur. Amicalement Antoine.

    11
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 10:38

    Coucou
    J'espère que les fêtes se sont bien passée et que l'année 2011 commence bien je reprends mes bonnes habitudes en passant chaque vendredi te souhaiter un bon week-end et une exellente semaine
    Gros kissous de l'année nouvelle
    A la semaine prochaine


    ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

    10
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 03:37

    bonjour  Océane ; merci pour tes gentils coms, malgrés mes petits soucis,je suis enfin rentré. et c est avec joie que je passe chez toi pour te souhaiter joie, bonheur et santé pour cette nouvelle Année 2011 passes une  agréable journée bisous@ bientot Michel 


     


    bonne-annee-2011.gifleblogdeflora

    9
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 15:50

    petit coucou en rentrant du travail pour te souhaiter un très bon après-midi chez nous vent et pluie de gros bizzzous

    8
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 22:36

    Bonsoir Océane,


    Juste un petit coucou amical en passant.


    J'espère que tu vas bien


    je te souhaite une douce nuit


    A très bientôt et bisous


    Nicole

    7
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:05

    Merci pour ces belles photos de St Jean et les environs. Tu me permets de m'y promener de nouveau. Il y a bien longtemps que je n'y suis pas revenue.
    Bises, Océane.

    6
    Mardi 4 Janvier 2011 à 17:24

    Qu'il devait faire bon se promener dans ce petit paradis et les jolies photos  le prouvent !  La dernière me plait particulièrement !


    Pour tout, il faut profiter au jour le jour, car on ne sait pas que sera demain !!!


    A bientôt les amis Basques !


    Florence


     

    5
    Mardi 4 Janvier 2011 à 17:02

     Quelle  jolie promenade qui me rappelle mes vacances au Pays Basque !

    J'aime beaucoup St Jean de LUZ il y a toujours du monde dans les rues ! mes enfants aiment y aller pour faire les boutiques ...moi j'aime beaucoup aller à Erromardie voir les surfeurs et les vagues ça me remonte le moral tout ce vent dans les cheveux !

    Cette année j'avais loué à Souraide , petit village très sympathique ! Souvent après quelques jours à Gourette nous filons vers l'océan ! j'aime tous ces villages aux belles couleurs ! merci beaucoup tu es chanceuse de vivre là bas ! bisous nath p

    4
    Mardi 4 Janvier 2011 à 16:10

    Bonjour Jacqueline


    Me voici de retour et content de te lire à nouveau


    Une ville que j'avais beaucoup aimé


    Bisous du mardi


    Alain  

    3
    Mardi 4 Janvier 2011 à 14:33

    Bonjour Océane,


    Une bien belle promenade, avec un ciel si bleu cela donne envie d'aller faire un petit tour dans ta belle région, j'espère que tu vas de mieux en mieux, je te souhaite mille bons voeux, santé, tendresse et prospérité, avec mes affectueuses amitiés et de gros bisous.


    Nicole


     

    2
    oceane64 Profil de oceane64
    Lundi 3 Janvier 2011 à 18:13

    Coucou,

     Bonsoir 

    Eh bien non, point trafiquées, c' était un beau cadeau de Saint-Sylvestre...  J' en ai bien profité, car froidure et grisaille sont au menu.......Grrr

    Bonne soirée et grosses bises

    1
    Lundi 3 Janvier 2011 à 17:10

    Kikou Ô

    hummm, qu'il est bon de se balader à Saint Jean Tiens ? ciel bleu ? soleil ? mouai mouai , tu as trafiqué tes photos toi

    Bonne soirée et encore bravo pour ton article

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :