• Marché médiéval

     

    Bienvenu  à Bayonne pour la XX ème édition du marché médiéval.





    " Da Que Deus "

     

     

     

    Dans le site historique de la porte d' Espagne, la reconstitution du marché médiéval, autour des métiers artisanaux, nous invite à un voyage dans le passé à la fin du XIV ème siècle.

     


     


     


    <<<<<.....<<<<<

    La place Montaut, dominée par les flèches de la cathédrale Sainte Marie, est décorée et transformée en cour des miracles..

     

    ...Où se mêlent, dans la bonne humeur, chalands, artisans, jouvencelles, manands, gueux, damoiselles et chevaliers

     

     

    Le camp médiéval

     

     

    La place d' armes

     

     

    On s' affaire...

     

     

    Les musiciens  sont fin prêts

     

     

    Tout est prêt pour une partie de chasse

     


     

    Très confortable, pour un repos bien mérité

     

     

    Jolie boulangère....rêveuse !

     

     

    Chevaliers


     

    Très concentré ....sur son sujet

     


     

    Objets de décoration en céramique :

    Croix basques, piments d' espelette et taureaux

     

     

    Très beau sourire, Monsieur le fondeur de métaux

     

     

    Un moulage 

     

     

    Etrange, ce  four en forme de soufflet.. 

     

     

    Elle a fière allure, cette gente dame devant son stand de caligraphie et d' enluminure

     


     

    Merci, pour ce beau sourire

     

     

    On s' active derrière les planchas........Ca sent bon la ventrèche grillée.

     

     

    On se désaltère

    "Fait pas froid avec cet arnachement"

     

     

    Pause !!

     

     

    Entre crêpes et chapeaux de paille

     

    Cliquez sur les photos pour avoir une meilleure qualité d' image.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Mercredi 20 Juin 2012 à 07:33
    Marine D

    Je viens décocher l'intitulé "me prévenir"... car je reçois toutes les réponses qui arrivent chez toi, je suis heureuse que tu reprenne ce blog, comme je te l'ai dis, merci d'être passée chez moi

    Je tembrasse bien fort

    21
    Mercredi 20 Juin 2012 à 07:27

    magnifique, cette balade dans ces temps incertains. Merci de nous y replonger. Les efforts des vrai gens qui participent à cette reconstitution méritent toute notre admiration.  Bravo et merci !

     

    20
    Mardi 20 Juillet 2010 à 22:31
    il y avait des crèpes à cette époque !!!! amusant
    bisous et bonnes vacances sous le soleil
    19
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:34
    Je n'ai pas été prévenue d'un nouveau reportage ma chère Jacqueline, pourtant j'avais fait le nécessaire !
    De plus mon PC a été bloqué toute la matinée ! moi qui voulais rendre des visites, vous êtes la seule qui me verra ce soir, car je dois me reposer. Je pense bien à vous et reviendrais  vous voir un autre jour !
    Le reportage est très bien et les garçons vous ont fait de beaux sourires ! Un peu coquine ma chère Jacqueline ?  Vous avez raison !!!
    Je vous embrasse bien affectueusement ! 
    Votre amie Florence
    18
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 21:58
    Bonsoir Océane je te souhaite de passer un bon moment avec tes enfants,je comprend que tu ais hâte de les voir.Rien que du bonheur et de bons souvenirs en perspective après leur départ.
    Gros gros bisous  à vous tous.
    17
    oceane64 Profil de oceane64
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 11:25
    Merci Mamiecoco
    J' ai aussi, mes enfants qui arrivent pour cette fin de semaine, pas mal de balades prévues, et ensuite je pars chez ma fille ainée voir mes quatre " petiots" comme on dit par chez nous,.
    Je te souhaite beaucoup de  joie auprès de ta famille, bonnes et douces vacances à toi.
    Bisous tendresse pour toi, Mariecoco
            
                    Oceane
    16
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 11:01
    Bonjour océane
    Je viens en cette fin de semaine te souhaiter un bon week-end quand à moi pas disponible avant mi- août car là les enfants viennent chacun leur tour passer quelques jours puis nous partons en vacances le 24 pour au moins 3 semaines mais je t'emporte dans mon coeur
    Bonne vacances à toi également si c'est le cas je ne t'oublie pas
    Gros kissous tendresse
    15
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 15:49
    Bonjour Océane,j'espère que tu as fais une belle ballade avant que le soleil ne soit trop chaud.Tout la côte est belle du bas en haut en bretagne malgré tout j'aime un peu moins la Vendée belle mais un peu plate pour moi.
    Bon jeudi et gros bisous.
    14
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 12:30
    Spartacus est vraiment gaté avec nous, il obtient tout ce qu'il désire le seigneur !


    merci pour le lien Océane
    13
    oceane64 Profil de oceane64
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 12:27
    Pour Labricotier

    Merci de ta gentille visite, je viens de t' envoyer un message avec un lien sur la croix basque.
    Bonne réception, et bon après-midi
    bises.
    12
    oceane64 Profil de oceane64
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 12:26
    A spartacus...
    Alors on a fait un petit retour aux sources !!!
    Un petit reportage sur Salies, la cité du sel est au programme....pour toi  Spartacus........et  pour tous mes amis .
    Bises ensoleillées

    Oceane
    11
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:54
    Un petit retour en pays Basque m'a fait beaucoup de bien, cependant quelques vues de Salies quand tu auras l'occasion de t'y rendre me fera plaisir, à propos dans un message personnel, pourras-tu me donner quelques noms afin de savoir si je les ai connus , bisous.
    10
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:43
    kikou Océane !

    Tu as la signification de la croix Basque ?

    Contente d'apprendre que tu vas mieux, il faut prendre ton temps ok ?

    Bizzz
    9
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 10:05
    Le moyen-âge a toujours un charme particulier...
    En regardant tes jolies photos je retrouve l' atmosphère du vieux village au " Puy du Fou "...
    Bisous Jaky
    8
    oceane64 Profil de oceane64
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 21:34
    Pour Minouche
    Eh bien non, je ne suis pas sortie, le temps était plutôt menaçant, et je suis restée avec mon petit Ricky
    . C' est vrai, elles sont très douées, j' ai vu l' édition 2009. Il y aura encore beaucoup de compétitions et promis, j' essaierai de prendre quelques clichés.
    Gros bisous, Minouche et merci pour ta visite
                 Oceane
    7
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 21:19
    Bonsoir Océane es tu allée au concours de longboards pour femmes aujourd'hui;il parait qu'il y avait des filles fortiches!!!!
    Bonne soirée ma belle et gros bisous.
    6
    Mardi 13 Juillet 2010 à 22:27
    Bonjour Oceane,
    Sincèrement je ne savais pas qu'il y avait un marché médiavale. Il est vraiment superbe. Ce retour en arrière est magnifique.
    Grosses bises.
    Josiane
    5
    Mardi 13 Juillet 2010 à 22:17
     Bonsoir et Merci de nous faire découvrir ce superbe marché au travers de ces Photos ! Belles couleurs   A bientôt, bonne continuation, Bises, GG
    4
    Mardi 13 Juillet 2010 à 21:01
    Super ce marché médiéval,cela me plairait beaucoup et mal ou pas mal je m'y promenerais quand même,j'aime tout ce qui est art ancien et ces habits sont superbes bien qu'ils doivent tenir chaud comme tu dis.Je regrette vraiment de ne pas être là pour cet évenement.
    Bonne soirée à toi j'espère que tu iras sur ce marché encore longtemps.
    Gros bisous du coeur et merci pour tes passages si gentils.
    3
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:28
    zip DE ZOUP
    Ce marché médieval est vraiment très réussi et doit avoir beaucoup de succès Océane dans le vieux Bayonne
    2
    merluchon
    Mardi 13 Juillet 2010 à 15:45
    Zut j'allais partir sans ma crêpe
    SVP;1 crêpe avec du sucre,merci
    je vais la déguster chez moi
    Bonne journée et gros bisou
    1
    merluchon
    Mardi 13 Juillet 2010 à 15:41
    très belle reconstitution d'un marché médiéval
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :