• Four à chaux

     

    Balade sur le chemin de halage de la Nive, à hauteur du village d' Arrauntz pas très loin d' Ustaritz, à la croisée des chemins la découverte d' un ancien four à chaux très bien restauré.

    Four à chaux


    Four à chaux


    Four à chaux


    Détails de la plaque décorative sur le petit fronton

    Four à chaux


    le fonctionnement d'un four à chaux

    Four à chaux


    Four à chaux


    Four à chaux

     

    Four à chaux

    On en trouve encore quelques uns dans la campagne basque, le plus souvent laissés à l' abandon, vestiges du temps passé.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Dimanche 5 Août 2012 à 13:44

    Bonjour ma belle j,ai passée par le blog de bmumu pour arivée a ton blog je trouve tes créations très belles ét c,est enrichissant de voir tout ce qu'il y a chez toi j'aimerais qie tu vienne a ton tour me visitée car tu es la bienvenue je t elaisse uen de mes création j'espère qu'elle va te plaire je t edit a bientot ét bonne semiane ma belle ...de Pepette xxx

    2
    Florence de Nantes
    Dimanche 5 Août 2012 à 12:23

    Coucou mes amis basques !


    Je n'avais pas reçu de New. pour ce billet, encore un disfonctionnement !


    Très belles photos pour ce four à chaux bien restauré. Le chemin de halage de la Nive à cet endroit  est vraiment très agréable. Comme un peu partout au Pays Basque, la campagne est très belle !  Encore de bien beaux souvenirs pour moi ! Merci !


    Je vais aller voir  l'église maintenant !


    A tout de suite !


    Florence

    1
    Jeudi 2 Août 2012 à 20:31
    Nicole Decan

    Coucou Jacqueline,

    Je continue ma visite avec le son de tes vidéos, cela donne envie de danser.

    Un article très intéressant, ces fours à chaux n'ont pas l'air en mauvais état, il en existe encore dans le Tarn mais non opérationnels.

    Douce soirée et grosse bises.

    Nicole

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :