• Fête Dieu à Saint-Jean-de-Luz


    Fandango " BI-HARRI"

     

     

     

    Saint-Jean-de-Luz,Dimanche 6 juin 2010, 

    Avant le début des festivités, nous allons flâner dans la ville en commençant part le typique port de pêche aux couleurs locales

     

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Le front de mer, et la colline Sainte-Barbe

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Sur les hauteurs de la butte, nous faisons face  aux célèbres falaises dites

    "Pile d' Assiettes "

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Quelques vestiges de la digue

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Le fort de Socoa

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Les jardins de Sainte-Barbe dominent la baie et la grande plage

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Table et sièges rustique à souhait..

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Comment transformer un simple muret de pierre en un géant banc public..........

    Très astucieux!!!

    Le réseau du petit patrimoine

     

    L' heure des animations approche, les premiers échos musicaux flottent dans l' air. Rassemblement de quelques groupes folkloriques à la rue Gambetta.

    Je choisis de vous présenter  " Nafarroa " de la Basse-Navarre"

     

    Le réseau du petit patrimoine

    Le réseau du petit patrimoine

    Le réseau du petit patrimoine

    Tout le monde participe à la fête avec enthousiasme

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Les musiciens..

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Oh !!les beaux foulards basques !!!!!!!!


    Le réseau du petit patrimoine

     

    En piste pour la danse...

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Une petite farandole

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Un petit extrait en vidéo..

     

    Un fandango pour terminer

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Le fandango en vidéo

     

     

    Et pour conclure.......Une petite halte Gourmande

    à la maison ADAM, déguster et....acheter les célèbres macarons.

    Je peux vous assurer..........ils sont exquis!!!

    Le réseau du petit patrimoine

     

    Délicieusement moelleux et fondants, les macarons de la maison ADAM, seuls véritables macarons de St Jean de Luz, " Paréa Gabéa ", ravissent le palais des gourmands depuis plus de trois siècles.
    Elaborés chaque jour à la main selon un savoir-faire ancestral, ces délicates gourmandises dissimulent un ingrédient essentiel : l'  essence d'un secret familial transmis de bouche à oreille de maître patissier  à maître patissier, de génération en génération.

     

    Le réseau du petit patrimoine

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Samedi 12 Juin 2010 à 18:21
    kikou Océane,
    Comme dab les photos et commentaires sont parfaits !
    Punaise....rien qu'a voir tes macarons, j'ai faim là
    6
    ND
    Mercredi 9 Juin 2010 à 21:03
    Bonsoir Océane,
    Je ne retrouvais plus ton site, mais ma persévérence à fini par payer.
    Superbe floklore du Bays basque et superbes photos, ce soir j'ai voyagé dans ta région comme dans un rêve. C'est toujours un vrai régal de te rendre visite,
    Je te souhaite une douce soirée
    Bien amicalement et bises
    Nicole de mes escapades.
    5
    Mercredi 9 Juin 2010 à 09:37

    Ma chère Jacqueline,


    Je vais écrire mon commentaire en plusieurs fois !


    Il pleut toujours sur Nantes… et c’est bien agréable d’aller chercher la chaleur basque grâce à vous !


    Vous avez tenu parole chère Jacqueline avec tous ces Basques ! ils sont quand-même plus agréables à regarder que les touristes pas très esthétiques avec leurs casquettes et leurs gros mollets.


    Le brun avec son gilet vert assorti à mon blog, me plait beaucoup ! ainsi que le blond arborant un collier de barbe à l’Espagnol (d’autrefois !)


    Et dire ma chère Jacqueline, que j’ai dansé le Fandango !!! C’est aux fêtes de Bayonne que l’on m’a appris à le danser, et le garçon était charmant !


    Quand je vois mon état actuel, je regrette de ne pas avoir fait plus « de folies qui sont bien le meilleur de la vie ! » Ah ! Fandango du Pays Basque, Fandango simple et fantasque, pour te danser dans les bras d’un garçon, une fille ne dit jamais non ! N’est-ce pas ma chère Jacqueline ? Avec notre Luis comme partenaire …


    A Bientôt pour la suite !


    Merci de me faire rêver mon amie !


    Florence


     



     


    4
    Mercredi 9 Juin 2010 à 08:55
    Superbe ville bien vivante..Dommage pour le ciel bleu qui manque...Chez nous c' est la même chose...toujours peur des gouttes qui risquent de tout gacher.
    A bientôt Jacqueline
    3
    Mercredi 9 Juin 2010 à 04:25
    bonjour océane
    quel endroit magnifique il faudra qu'un jour je la fasse cette cote basque c'est d'une grande beauté
    et belle ambiance avec ces groupes
    bisous
    2
    Mardi 8 Juin 2010 à 18:13
    Bonjour Jacqueline,
    C'est avec un peu de retard que je découvre ces photos sur Sain Jean de Luz.
    Elles sont très belles et j'aime beaucoup les vidéos.
    Grosses bises et bonne soirée.
    Josiane
    1
    Lundi 7 Juin 2010 à 18:26
    J'adore la table et les bancs de pierre, ça me rappelle plein de souvenirs. Bonne soirée Océane !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :