• Carbonne ( Hte-Garonne)

     

    Située au confluent de la Garonne et de l' Arize, Carbonne, jolie bourgade s' étend sur des paysages de côteaux et dans une vallée verdoyante.

    Elle connut des événements tragiques au cours de la Croisade contre les Albigeois pendant la guerre de Cent ans. Elle fut détruite au XIIIème siècle par les troupes de Simon de Montfort, et un siècle plus tard, le Prince de Galles, brûla la ville qui avait été reconstruite.

    Les moines de l' Abbaye de Bonnefont créerent alors une bastide plus au Nord, protégée par des remparts, dont il ne reste que quelques rares vestiges.Ils cessèrent leur fonction défensive en 1790

    <<<<<<<<

    La construction des façades et des murs de clôture est faite essentiellement de galets de Garonne et de  briques rouges de terre cuite ( dite construction en épi de blé)

    L' église Saint-Laurent a été fondé au XIII au coeur de la première bastide

    Colombier de style dit de Bonnefont XIII

    Au coeur de la ville, la tour des Gouverneurs, ancien colombier est en cours de restauration

    En Midi-Pyrénées Carbonne

     

    La tour des Gouverneurs

    En Midi-Pyrénées Carbonne

     

    La promenade " des jardins"

      permet d' admirer de belles demeures du XIX ème, avec de belles tourelles et donjons et de magnifiques parcs arborés.

    En Midi-Pyrénées Carbonne

     

    En Midi-Pyrénées Carbonne

    En Midi-Pyrénées Carbonne

     

    La rue du musée Abbal, menant à l' église St Vincent et aux berges de la Garonne

     

    LeEn Midi-Pyrénées Carbonne

     

    Les berges de la garonne

    A la sortie de la ville, sur les bords du fleuve, le bois de Castres, lieu de détente avec son parcours de santé est idéal pour les promenades en famille.

    En Midi-Pyrénées Carbonne

    Le nouveau pont

    La plage galets gris

    En Midi-Pyrénées Carbonne

     

    Je vous  dis à bientôt  pour d' autres découvertes dans la région du Volvestre.

    En Midi-Pyrénées

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 16 Mars 2011 à 18:15

    jolies photos de vacances je ne connais pas cette région , merci pour la promenade bisou nath

    8
    Mardi 15 Mars 2011 à 09:52

    Vu, le beau reportage, j'en déduis que les longues vacances ont été bénéfiques à mes amis basques !


    Je suis désolée de ne pouvoir écrire plus !


    Je vais voir les fleurs maintenant ! A tout de suite !


    Florence

    7
    Lundi 14 Mars 2011 à 18:04

    De très belles photos... je te souhaite une bonne semaine


    Bises


    Jardinette

    6
    Lundi 14 Mars 2011 à 13:09

    Bonjour Jacqueline


    Content de ton retour avec un bel article sur cette charmante bourgade 


    Bises et bon lundi
    Alain 

    5
    Dimanche 13 Mars 2011 à 21:16
    Mes escapades

    Bonsoir Jacqueline,


    Très beau reportage, et superbes photos, nous habitions Toulouse avant la retraite et je connais ces briques et ces galets qui constituent les mur des bâtiments, j'ai toujours aimé ces chaudes couleurs.


    J'espère que tu t"es reposée ,


    Aujourd'hui pluie et ciel gris,


    Je te sohaite une belle soirée,


    A très vite et gros bisous


    Nicole

    4
    Dimanche 13 Mars 2011 à 20:30

    Bonsoir Océane , suite a une semaine tres chargée,mon blog est resté un peu a l abandon je passe donc se soir te souhaiter une bonne soirée ainsi qu une douce nuit chez nous le beau temps a l air de se maintenir au beau je te souhaite un agréable debut de semaine gros bisous @bientot Michel 

    3
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:53

    Contente de te retrouver, Jacqueline.
    Cette petite ville me rappelle des souvenirs de Haute Garonne lorsque j'habitais à Montréjeau. J'aime bien ces murs rouges et ceux avec des galets bien typiques de cette région.
    Bises et à très bientôt.

    2
    Dimanche 13 Mars 2011 à 14:56

    BOnjour ma belle,contente de te revoir,je me demandais si tout allais bien.J'espère que tu as profité de ces vacances pour te reposer et profiter des tiens.Je vois que comme d'habitude tu as fais de belles photos des endroits que tu as visités.
    Je pense que tu as vu le résultat du défi Chris 04 a gagné haut la main,ses photos et son reportage étaient super.
    Bon retour chez toi donc et ne vas pas trop ,vite en besogne,tu as le temps de ranger calmement.
    Bonne fin de dimanche et gros gros bisous.Minouche


    1
    Dimanche 13 Mars 2011 à 07:50

    Bonjour

    je suis contente de pouvoir laisser une trace de mon passage chez toi avant mon départ pour LONDRES

    De très belles images qui donnent bien envie d'aller visiter

    Gros bisous et merci de ta fidélité pour le blog de Maman

    MAGALI

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :