• De CIBOURE à SOCOA

    En route vers Socoa en passant par Ciboure

    De CIBOURE à SOCOA

     

    Nous laissons le phare sur notre gauche et nous nous engageons dans les rues étroites vers l' église Saint-Vincent et son clocher octogonal très original

    De CIBOURE à SOCOA

     

    De CIBOURE à SOCOA

    Du petit jardin au-dessus de l' église nous apercevons le clocher de l' église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz, la place Louis XIV et une vue du port de pêche

     

    De CIBOURE à SOCOA

    De là, nous montons la colline jusqu' à la tour de Bordagain qui domine la baie de Saint-Jean-de-Luz et la plage de Socoa.

    De CIBOURE à SOCOA

     

    De CIBOURE à SOCOA

     

    A quelques mètres de là, dans le jardin d' un privé une tour de guet...

    De CIBOURE à SOCOA

    Peut-être un vestige des installations des tours de télécommunication Chappe ??

    De CIBOURE à SOCOA

     

    Une partie de la digue de Socoa

    De CIBOURE à SOCOA

     

    La baie de Saint-Jean-de-Luz

    De CIBOURE à SOCOA

     

    Le fort de Socoa

    De CIBOURE à SOCOA

     

    La plage de Socoa

    De CIBOURE à SOCOA

     

    Bateaux à  l'ancrage devant le fort

    De CIBOURE à SOCOA

     

    L' Utzin, rivière côtière qui traverse le village d' Urrugne et se jette dans la baie de Socoa entre la plage et le fort.

    De CIBOURE à SOCOA 

    je vous remercie pour vos visites et vos commentaires si vous avez eu la gentillesse d' en laisser..

    A très bientôt 

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 16 Avril 2014 à 09:24

    Bonjour, très jolies vues de Ciboure et Socoa, vous avez pris les images au bon moment notamment pour les couleurs de la mer qui fait rêver.

    5
    Mardi 18 Septembre 2012 à 22:29

    Bonjour Océane,

    J'adore votre blog qui est une pure merveille,

    J'adore le Pays Basque,

    J'ai eu la chance de venir à Biarritz et d'y passer un super séjour,

    Je suis tombée amoureuse  de votre région,

    J'espère y revenir afin de visiter un peu plus.

    Continuez à nous faire rêver...

    Je vous embrasse amicalement.

    Voici mon blog :

    http:/jaimelesmuseesetvieillespierres.blogs.midilibre.com/archive/2011/11/21/le-fort-de-socoa.html

    4
    Mardi 18 Septembre 2012 à 20:48

    je connais  ces endroits et je les aime beaucoup ! ça me fait penser à mes vacances ..bisous nath p

    3
    Moune17 Profil de Moune17
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:37

    Que j'aime ta belle région Océane

    La baie de St Jean de Luz est une pure merveille

    Cette année nous venons à la fête du piment à Espelette ce sera une découverte

    Passe une belle soirée

    Bisous

    2
    Lundi 17 Septembre 2012 à 11:31

    Bonjour Jacqueline,


    C'est vrai que c'est très joli,, la baie de saint Jean est magnifique. J'aime beaucoup me promener sur cette ,corniche.
    Bonne journée et grosses bises.


    Josiane

    1
    nanne Profil de nanne
    Lundi 17 Septembre 2012 à 10:25

      Aaaaaaaaah ! tu me donnes toujours envie de retorner dans to si joli coin que j'adore . Veinarde ! Bisous . Lucette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :