• Hendaye "le port de Caneta"

    Hendaye

     

    <<<<<<<

    Au bord des mers quand on sommeille

    Tout caresse et berce l' oreille

    C' est le bruit du vent sur les flots,

    C'est le bruit des flots sur les grèves

    On entend, à travers les rêves

    Les chants lointains des matelots.

                                                                     Victor Hugo ( 1843 )

    <<<<<<<<<

    Sur la rive droite de la Bidassoa le port de Caneta et ses nombreux bâteaux de plaisance

    Villages basques

     

    La rive gauche, l' Espagne et Fontarrabie

    Villages basques

     

    A gauche, la piste de l' aéroport San Sébastian et à l'extrème droite les premiers contreforts montant vers le Jaïzquibel

    Villages basques

     

    La promenade sur la baie de Txingundi et l' ile aux oiseaux

    Villages basques

     

    Le jardin de Pierre Loti et sa promenade

    Villages basques

     

    En remontant du port, un petit oratoire de la Vierge Marie

    Villages basques

     

    Je vous remercie pour votre visite.....A bientôt

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    15
    Mercredi 31 Août 2011 à 06:14

    Je vois que je ne connaid pas tout de la très jolie ville d'Hendaye; ùerci !
    Jr ne sais quels soucis tu as, de santé Océane ?
    Je souhaite que tu ailles beaucoup mieux.
    Félicitations pour ton petit fils ! Du bonheur de ce côté !

    Bises de Marine

    14
    Florence de Nantes
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 11:21

    Un petit coucou de Nantes pour les amis Basques !


    Florence

    13
    Supernounou Profil de Supernounou
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 11:01

    coucou oceane, ça fait bien longtemps que je n'avais pu venir , l'été moins de temps pour le net !!


    plein de joli coin que je reconnais ici !! lol !!!


    très jolies photos


    j'espère que tu vas bien


    bisous

    12
    Vendredi 10 Juin 2011 à 17:36

    petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    11
    Jeudi 9 Juin 2011 à 17:06

    Bonjour ma chère Jacqueline,je viens faire un petit voyage sur ton superbe blog.J'espère que tu vas un peu mieux mais fais toujours bien attention à toi ma chère amie et fais toi accompagnéez dans tes virées,on ne sait jamais!
    Bonne fin d'après midi ma très chère amie et gros bisous d'amitiés.Minouche

    10
    Mardi 7 Juin 2011 à 11:12

    Bonjour  Jacqueline  les fétes du Rabelais se sont bien passées nous avons eu  quatre  jours de beau temps , et  le defilé du carnaval de cloture a éte magnifique! hier lundi nous avons passé la journée a tout démonter et ranger le matériel pour l année prochaine . la pluie  est arrivée ce matin ça va faire du bien aux jardins car nous etions en zone rouge a cause de la sécheresse  ,mais pas d orage de prévu pour aujourdhui .Je te remercie pour tes gentils commentaires durant mon absence .Je te souhaite une belle et tres agréable journée bisous @bientot Michel                                                         

    9
    Lundi 6 Juin 2011 à 14:36

    Quel plaisir de venir se promener dans ton blog ,jolies photos ,des endroits superbes et trés appréciables  les voix !!! un régal c'est chouette ...


    Merci et douce journée.


    Thérése

    8
    Vendredi 3 Juin 2011 à 10:06

    Coucou par là
    J'espère que tout va bien
    Un p'tit passage pour te souhaiter bon week-end je n'oublie pas avant de prendre de grandes vacances bientôt
    Mille bisous soleil
    Ah! au fait j'ai un p'tit bout de moi à te présenter c'est sur mon blog c'est comme tu voudras
    Amitiés

    93377_bonne_journee39.gif

    7
    Jeudi 2 Juin 2011 à 19:48

    bonjour , comment vas tu ? encore une bien jolie promenade qui me fait penser aux vacances ...belle fin de semaine bises nath p

    6
    Jeudi 2 Juin 2011 à 17:56

    Bonjour Jacqueline,


    De très belles photos pour nous montrer une jolie ville.


    Bonne fin de journée et grosses bises.
    Josiane

    5
    Jeudi 2 Juin 2011 à 16:29
    mesescapades
    Bonjour Jacqueline,
    Un bien agréable visite chez toi en ce jeudi de l'ascension, c'est un endroit que je ne connais pas, merci de me le faire partager grâce à tes très belles photos.
    j'espère que ton état s'améliore.
    Je te souhaite un bel après mid,
    A bientôt et gros gros bisous
    Nicole
    4
    Jeudi 2 Juin 2011 à 12:10

    Très belle cette baie , tu nous montres ces plus beau atouts et notamment cette vue sur l'Espagne qui est magnifique

    3
    Jeudi 2 Juin 2011 à 11:23

    Bien jolies photos de la belle baie de Txigundi. L'île aux oiseaux est légèrement plus petite que celle du Bassin d'Arcachon ! J'aime beaucoup la troisième photo avec les bateaux sur fond de Jaïzquibel.
    Bises, Jacqueline.

     

    2
    Jeudi 2 Juin 2011 à 09:31

    Bonjour Jacqueline
    Encore un merveilleux endroit que je compte bien découvrir cet été,nous allons passer 15 jours à Anglet,peut-être pourrons nous nous voir
    Bises et bonne journée
    Alain

    1
    Jeudi 2 Juin 2011 à 08:43

    Merci Océane pour ces photos d’un endroit que j’aimais beaucoup, mais qui a bien changé. D’un côté il est nettoyé, mais a perdu ce côté sauvage qui avait du charme et la suppression de la zone de « no-mens-land » montre l’Europe et la libre circulation. Plus de contrebandiers légers comme des chamois se jouant des douaniers !


    En espérant que vos problèmes se résolvent, je souhaite un bon mois de juin à mes amis Basques !


    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :