• La corniche basque

     

    Les falaises de la Corniche, s' étalent de la sortie du bourg de Socoa jusqu' à  Hendaye.

    Elles sont constituées d' une alternance de couches dures de calcaire et de couches d'argile, déposées au fond de l' océan pendant l' ère tertiaire. Ce mille-feuilles rocheux fut redressé  suite aux mouvements  tectoniques, formant ainsi les falaises de la corniche.

    Coup de coeur

    Temps maussade, de fortes rafales de vent viennent balayer les parois rocheuses, l' océan est plutôt calme et les vagues se jettent à l' assaut des premières crêtes rocheuses au pied des falaises.

    Coup de coeur

     

    L' horizon se confond presque à l' immensité de l' océan, un léger crachin assombrit le paysage et  donne à  cette photo un  aspect légèrement flouté (dommage)

    Coup de coeur

     

    Même les mouettes et les cormorans, pourtant nombreux  ont déserté le rivage, une seule  tournoie dans le ciel, face au vent

    le littoral la corniche

     

    le littoral la corniche

    Un clic sur la photo pour l' agrandir.

    Je vous remerci de votre visite et de votre commentaire, à bientôt..

    Le littoral - la corniche basque

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    mline
    Mercredi 2 Février 2011 à 06:47

    Bonjour mes amis


    Un petit copier coller pour vous donner de mes nouvelles ,vous mes amis fidèles qui m’avez suivie durant ces durs moments et dont les commentaires me font tant de bien dans ma solitude


    J’ai l’intention de vous scanner mon bilan hospitalier afin que vous  sachiez ce qu’est   un accident cérébral qui est en réalité un infarctus cérébral plus communémént appelé A.V.C.


    La convalescence est longue et je commernce à m’ennuyer .Un mois allongée c’est long mais je m’octroie 5 mn de P C  que j’ai à coté de moi, Je mettrai en article ce bilan cette semaine .


    Anne n’est pas d’accord que je mette mon bilan invoquant le coté  personnel et privé mais je crois que vous devez savoir ce que j’ai réellement eu ; je tairai cependanr ce qui a été antérieur à cet accident ainsi que mon nom et mon adresse


    Merci de m’avoir portée dans vos prières et avoir toujours été 


    Je vous embrasse tous très fort


    Je reviens bientôt


    Méline


     


     

    Bonjour mes amis


    Un petit copier coller pour vous donner de mes nouvelles ,vous mes amis fidèles qui m’avez suivie durant ces durs moments et dont les commentaires me font tant de bien dans ma solitude


    J’ai l’intention de vous scanner mon bilan hospitalier afin que vous  sachiez ce qu’est   un accident cérébral qui est en réalité un infarctus cérébral plus communémént appelé A.V.C.


    La convalescence est longue et je commernce à m’ennuyer .Un mois allongée c’est long mais je m’octroie 5 mn de P C  que j’ai à coté de moi, Je mettrai en article ce bilan cette semaine .


    Anne n’est pas d’accord que je mette mon bilan invoquant le coté  personnel et privé mais je crois que vous devez savoir ce que j’ai réellement eu ; je tairai cependanr ce qui a été antérieur à cet accident ainsi que mon nom et mon adresse


    Merci de m’avoir portée dans vos prières et avoir toujours été 


    Je vous embrasse tous très fort


    Je reviens bientôt


    Méline


     


     



     


    22
    merluchon
    Mardi 1er Février 2011 à 17:22

    Bonjour OCEANE

    Elles sont belles tes photos malgré le vilain temps

     se sont des photos d'hiver c'est tout, et tes explications sont intéressantes.Bonne soirée .Amitié

    21
    Mardi 1er Février 2011 à 16:57

    coucou viens te souhaiter un bon après-midi je viens de rentrer du travail et il tombe des petits flocons de neige de gros bizzzous

    20
    Mardi 1er Février 2011 à 11:41

    bonjour Océane ;je passe  te souhaiter une excelente journée  car aujourd hui  je vais chez le Kiné , et aprés direction l hopital pour une syntigraphie ce matin il a encore bien gelé  gros bisous @bientot Michel"Tendre mardi!" - Chaton tricolore parmi les fleurs...

    19
    Lundi 31 Janvier 2011 à 22:52

    Bonsoir Jacqueline,


    Juste pour te souhaiter une douce nuit, j'espère que tu vas bien,


    et en attendant de tes nouvelles je t'envoie mes affectueuses amitiés et degrosses bises.


    Nicole

    18
    Lundi 31 Janvier 2011 à 20:34

    Bonjour Jacqueline,


    C'est vrai que cette promenade surla corniche est très belle.
    Avec le beau temps c'est magnifique.
    Je te fais de grosses bises en te souhaitant une bonne soirée.
    Josiane

    17
    Florence de Nantes
    Lundi 31 Janvier 2011 à 17:45

    Toujours jolies et impressionnantes ces falaises, surtout en cette saison et sous la grisaille. Il y a comme du mystère, un peu comme en Bretagne ! J'aime cette impression d'infini lorsque le ciel et l'océan se confondent !


    A contempler ces photos hivernales où le vent semble tout glacer, je me trouve bien près de mon feu de bois, surtout que dehors il fait très froid avec un ciel gris !


    Bonne semaine aux amis Basques en espérant que tout va bien à Biarritz  !


    Florence

    16
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 11:05

    Magnifiques photos, ça doit être très joli en été également...


    Bon dimanche


    Jardinette

    15
    Samedi 29 Janvier 2011 à 08:30

    Bonjour Jacqueline

    Content de pouvoir te lire à nouveau ! Toujours de jolies balades avec toi et c'est sympa

    Bisous du samedi

    Alain

    14
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 22:49

    Bonsoir Jacqueline,


    Merci pour tes gentils commentaires. Je passe juste te souhaiter une douce nuit et un très agréable Week-end.


    J'espère que tu continues à te rétablir. prends soin de toi.


    Je te dis à tout bientôt,


    Avec mes affectueuses amitiés et de grosses bises.


    Nicole

    13
    oceane64 Profil de oceane64
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:56

    Comme tu dis 8 heures de route...c' est pas rien et en kilomètres c' est  beaucoup......

    C' est la diversité de tout ces paysages qui fait la richesse et la beauté de notre France

    Bisesssssssssss

    12
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:47

    C'est dingue quand même, c'est complètement différerent de chez nous et pourtant il n'y a que 8 heures de route qui nous sépare.

    Bizz Océane

    11
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 15:03

    Après avoir pris un bon bol d' air  avec toi, je rentre au chaud déguster un bon chocolat ....par exemple..?

    Bisous sur les ailes du vent

    10
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 15:02

    petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    9
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 10:16

    Coucou! c'est encore moi
    Je viens prendre un petit café avec toi
    Eh! oui déjà vendredi et c'est toujours avec plaisir que je viens te porter mon petit message de la semaine (PFFF!!! j'ai mal partout ras le bol)
    Excellent week-end et bonne semaine bien au chaud
    Gros bisous de ma Vendée


    ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

    8
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 09:09

    bonjour   Océane, merci pour ton gentil com, c est toujours un plaisir de te lire;  pour mon objet j ai mis un indice . Chez moi c est toujours la pluie. Je te souhaite une tres agréable journée Bisous @bientot Michel                     

    7
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 04:19

    Bonjour Océane ; comme je dois aller chez le Kiné ce  matin a la premiere heure ;je passe te souhaiter une agréable journée  et te remercier pour ton gentil com  et tes visites sont toujours un plaisir; chez nous c est encore la pluie gros bisous @bientot Michel 


                                                        

    6
    Mardi 25 Janvier 2011 à 22:06

    Merci

    5
    Mardi 25 Janvier 2011 à 21:59

    Elle est si belle, cette corniche. J'aimais beaucoup prendre la route de la corniche, surtout par gros temps. Elles sont bien jolies, tes photos, malgré le temps gris, particulièrement celle où il y a la brume au fond. Et ton texte est poétique.
    Bises, Jacqueline.

    4
    Mardi 25 Janvier 2011 à 19:52

    petit passage pour te souhaiter une très bonne soirée de gros bizzzous

    3
    Mardi 25 Janvier 2011 à 15:39

    très jolies photos de cette superbe côte , en toutes saisons le Pays Basque est beau ! belle soirée bises nath p

    2
    Mardi 25 Janvier 2011 à 15:26

    Chère Jacqueline,


    Je ne sais pas pourquoi tous ces sigles sont apparus dans mon message,  dommage.


    A très vite et bisous


    Nicole

    1
    Mardi 25 Janvier 2011 à 15:24
    Mes escapades

    Chère Océane,


    Je trouve ces photos très belles, cette mer grise rejoignant le ciel et se confondant avec lui donne une impression d'infini.


    Je t'ai trouvé une petite citation, je te l'offre :


    <table cellspacing="1" cellpadding="2" width="600">
    <tbody>
    <tr>
    <td width="465" align="right">La mer touche au plus profond de l'homme. Dans la lumière du soleil, n'est-elle pas le miroir de l'âme humaine ?</td>
    <td valign="top">
    </td>
    </tr>
    <tr>
    <td width="465" align="right">[Philippe Plisson</td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

    ici dans le lot, nous avons de la gelée toutes les nuits, le soleil se montre dans la journée mais les températures restents hivernales. Je te souhaite un bel après midi, prends soin de toi,


    A tout bientôt et mille bisous,


    Ton amie NIcole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :