• Navarrenx

    Navarrenx

    La première cité bastionnée de France.

    Au coeur des Pyrénées Atlantiques, au sud-est de la plaine béarnaise, Navarrenx est élevée dès 1315 au rang de bastide.

    Le pont qui enjambe le gave d' Oloron, à l' entrée de la ville date du XII ème siècle.

    L' artisanat au Pays Basque

     

    Après l' assaut des troupes espagnoles de Charles Quint (en 1523), le roi de Navarre, Henri II d' Albret renforce la protection de la cité sur la rive droite du gave d' Oloron.

    Les fortifications et l'entrée Saint-Antoine

    Navarrenx

    Les remparts et l' échauguette

    Navarrenx

     

    Navarrenx

    Sur le chemin de ronde, une reproduction d'un vieux canon du XVI ème siècle, témoin de l' armement de l' ancienne place forte (1543)

    L' artisanat au Pays Basque

    En contre-bas des remparts, la poudrière construite en 1580 pouvait contenir  25000 livres de poudre

    L' artisanat au Pays Basque

    Des  remparts, nous descendons vers l' Arsenal, ancienne demeure des Rois de Navarre. Racheté et rénové par la municipalité, il abrite aujourd' hui le centre culturel et touristique de la ville.

    L' artisanat au Pays Basque

    Derrière les arcades, les escaliers menant  aux fortifications et à la tour de guet

    L' artisanat au Pays Basque

    Les ruines des remparts, vers la porte Saint-Germain

    L' artisanat au Pays Basque

    Entrée voutée, d' une casemate dans les bastions dit "des contre-mines"

    L' artisanat au Pays Basque

    Le bastion des échos et le clocher de l' église Saint-Germain

    L' artisanat au Pays Basque

    Escaliers du bastion descendant vers le théatre

    Navarrenx







    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Qatan
    Mardi 23 Septembre 2014 à 15:42

    Hello, I liked the pictures and I would like to know if you would give me license to use some of them.

    Please contact me.

    37
    Mardi 30 Août 2011 à 20:00

    bonsoir

    très joli blog sur une commune où je vais peut-être emménager.

    un seul regret : que les conditions météo ne soient mentionnées nul part

    bonne continuation

    36
    Lundi 25 Octobre 2010 à 01:52

    Je repasse et maintenant j'ai pris la peine de bien lire pour chaque photos


    Et je m'Imaginais être dans ce temps


    dans mes pensées


    Ce mode du passé que je trouve très intéressant


    Des guerres qui duraient si longtemps


    dans la misère


    Et en regardant cette époque de la vie


    rien vraiment n'a changer aujourd'hui


    à part la technologie


    qui en 1 ou deux jours tout serait détruit


    Malheureusement


    j'aime bien cette époque


    car quand même il y avait de la joie à travers le reste


    et je pense que le monde à quelque part étaient plus unis


     bisous amical


    vraiment intéressant


    xxxx

    35
    Samedi 23 Octobre 2010 à 16:54


    Bonjour ,
    Je te souhaite
    1 bon week-end !
    Dan. a+

    34
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 19:15

    Bonsoir,

    J'arrive du blog de Pascale, et je tombe sur cet article! Moi qui adore les vieux châteaux, les ruines, enfin bref tout ce qui touche aux vieilles pierres, avec toi, je suis gâtée! Ton blog est super et je reviendrai te voir. Je te mets dans mes favoris pour être sûre de te retrouver;

    Bonne soirée

    Anne

    33
    mline
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 18:46

    Bonsoirma douce Océane


    Je viens te souhaiter une excellente soirée


    Gros bisous


    Méline

    32
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 16:07

    Un petit air le la ville close de Concarneau sur les photos de la fin de ton reportage avec un peu moins de bateaux et de mouettes...

    31
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 16:00

    petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    30
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:54

    bonjour ma belle tu as de tres jolies fleurs afin que tu puisses passer une belle journée j apporte le soleil avec moi gros bisous Michel

    29
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 10:44

    Coucou me revoilou Océane
    Encore une belle balade en passant quel régal
    C'est toujours avec plaisir que je passe chaque vendredi visiter ton blog et y laisser un petit mot je ne peux pas plus souvent les douleurs sont trop présentes avec le froid
    Bon week-end et semaine
    Gros kissous


    ImageShack, hébergement gratuit d'images, la vidéo d'hébergement gratuit, hébergement de l'image, d'hébergement de vidéos, site d'hébergement de photos image, vidéo site d'hébergement

    28
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 02:35

    Hello Oceane !

    Je viens de faire une belle balade-découvertes sur ton blog et le dernier article est fort intéressant. Je découvre ta région et j'aime voyager via tes photos magnifiques.

    Ce pont doit être nettement plus costaud que ceux des temps modernes car ici ils n'arrêtent pas de consolider les structures bâties au 20ème siècle !

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un bon week-end...

    Grosbecsduquébec et à bientôt

    27
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 00:58

    bonsoir océanne je passe voir comment tu va 


     tres belles photos  ; merci de tes passages pendant mon absence ; je te souhaite une bonne et douce nuit . bisous d'amitié younna

    26
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 14:49

    petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    25
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:36

    bonjour ma belle  lobjet a eté trouvé ce matin il a bien gelé et il fait tres froid   je vais rester au chaud passes une bonne et agréable journée gros bisous ton ami Michel

    24
    mon-havre-de-paix
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 23:47

    bonsoir oceane, j'avais oublié, tu a mis dans mon commentaire que mon hamster et super mignon,,, lol ces un cochon d'inde, et en effet il et tellement craquan !!!!!!! gros bisous

    23
    mline
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 21:30

    Bonsoir ma douce Océane


    Ce soir je suis fatiguée et bien qu'il fasse du soleil ,il commence à faire froid


    J'espère que tu vas bien ma belle


    J'eJJe te souhaite ma puce une excellente soirée


     Gros bisous


     Méline

    22
    mon-havre-de-paix
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 16:52

     je vient de te mettre dans mes amies !

    21
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 15:10

    bonjour ma belle ,pour mon objet tu en as chez toi LOLmerci pour ta visite GROS BISOUS TON AMIS mICHEL

    20
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 12:38

    petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous soleil mais très froid de gros bizzzous

    19
    Mardi 19 Octobre 2010 à 20:50

    ahahahaha ahahahaha il y a des nuages dans ton pays

    Beau théatre de verdure !

    18
    mline
    Mardi 19 Octobre 2010 à 20:49

    Bonsoir ma douce Océane


     Je refais la balade parmi ces beaux monuments et ce décor impreneble


    Je te souhaite ma ;puce une excellente soirée


     Gros bisous


     Méline

    17
    Florence de Nantes
    Mardi 19 Octobre 2010 à 18:30

    Très bel endroit au riche passé, que je découvre. je connaissais de nom et de "réputation", mais je n'y suis jamais allée. La 4ème photo me plait beaucoup !


    Bonne soirée pour les amis Basques !


    Florence

    16
    marmottine Profil de marmottine
    Mardi 19 Octobre 2010 à 17:23

    très intéressant ces belles photos qui ns font voyager, sur la loire temps gris et 11°, bonne soirée amitiés

    15
    Mardi 19 Octobre 2010 à 17:17

    bonsoir ma belle je passe te souhaiter une tres bonne soirée bisous du soir @bientot Michel

    14
    Sorciere de LOuest
    Mardi 19 Octobre 2010 à 13:35

    sa ma faite plaisir d'être venue voir votre blog. Passe une bonne journée. Bisous

    13
    Sorciere de LOuest
    Mardi 19 Octobre 2010 à 02:30

    Tres jolies tes photos. Cest good ca je retrouvent du monde de Spaces lol.

    12
    Mardi 19 Octobre 2010 à 00:59

    Vraiment magnifique ces endroits, de très jolie photos, bisous mon amie xxxxx

    11
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Lundi 18 Octobre 2010 à 22:01

    bonne semaine


    ici fort mistral froid l'hiver arrive


    à +

    10
    Lundi 18 Octobre 2010 à 21:22

    Bonsoir Océane. Tes nouvelles photos sont magnifiques. Merci de cette belle balade au coeur de ces vestiges d'une civilisation ancienne. Certains objets sont très bien conservés et en l'occurrence ce magnifique canon. Il devait avoir un grande puissance de feu. Océane, je vais te souhaiter de passer une très très bonne soirée. Amicalement Antoine.

    9
    Lundi 18 Octobre 2010 à 20:44
    Marine Zip de Zoup

    C'est une très belle cité qui garde ces imposantes fortifications, très interessantes

    Amitié

    Marine

    8
    YSATIS54 Profil de YSATIS54
    Lundi 18 Octobre 2010 à 20:24

    bonsoir Oceane


    voici une nouvelle semaine qui debute
    avec des greves a repetitions un peu partout
    c'est vrai que moi qui suis en campagne je ne le ressens pas trop
    a part peu etre la penurie d'essence....
    je te souhaite une bonne soiree


    pour ce soir j'avais fait un bon pot au feu


    car avec le froid qui s'installe!!!!
    c'etait appreciable!!!!


    gros bisous
    ton amie de lorraine Edith

    7
    Lundi 18 Octobre 2010 à 20:01

    Chère Océane,


    Merci pour ton gentil passage , nous sommes de retour depuis lundi soir, mais je n'ai pris que quelques instants pour alimenter quelque peu mon blog, pas eu le temps de faire coucou aux amies, la pelouse, les fleurs et le jardin avait bien besoin d'un rafraîchissement.


    Je me suis attardée sur toutes ces superbes photos que tu nous fais partager, sites merveilleux que j'ai toujours plaisir à découvrir. Sur  France 1 nous avons également pu découvrir de très beaux paysages de ta belle région.


    A bientôt,


    agréable et douce soirée à toi


    avec mes vives amitiés et bisous


    Nicole

    6
    Lundi 18 Octobre 2010 à 19:28
    moune17

    voilà encore un bel endroit à visiter

    merci pour ce magnifique reportage avec de très belles photos

    très bonne soirée

     

    amitiés

    5
    mline
    Lundi 18 Octobre 2010 à 16:28

    Bonjour ma douce Océane


    Que de merveilleux clichés qui nous montrent de site incomparabgle ,la vieille pierre domine encore  ,c'est vraiment très beau !


     Je te souhaite ma puce une excellente journée


     Gros bisous


     Méline

    4
    Lundi 18 Octobre 2010 à 12:30
    Pascalevdb

    Dire que je n'ai jamais eu le temps de le visiter alors que je suis passée plusieurs fois à côté ! Il est superbe. J'adore ces villages fortifiés.

    Bises, Océane.

    3
    Lundi 18 Octobre 2010 à 11:54

    Je vais souvent dans les Pyrénées Atlantiques et je ne me suis jamais arrêtée dans cette jolie bourgade ! merci pour cette jolie balade à travers l'histoire ! belle semaine et grosses bises nath p

    2
    Lundi 18 Octobre 2010 à 08:13

    des belles photos qui donnent des envies de vacances Bonne journée


     

    1
    Lundi 18 Octobre 2010 à 06:49

    bonjour ma belle tres jolies fortifications  et magnifique paysages je  te souhaite une belle et agréable journée ainsi qu une tres belle semaine bisous Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :