• Pasaia San Pedro (Guipuzkoa)

     

     

     

     

    " Euskal Erriko "

    En sortant de la gare du " topo ", nous débouchons sur cette placette point de départ de notre balade. Jolie église de style typiquement espagnol

     

    Espagne

    Direction le port

     

     

    Espagne

     

    Pasajes ' en espagnol, Pasaia en basque' est le port de commerce de Saint-Sébastien, il est situé à 5 km à l' Est de la ville et à environ 12 km de la frontière.

     

    Espagne

    Très intense activité dans ce port, où se cotoient, gros bateaux, chalutiers, navires de plaisance et petits canots..

     

     

    Espagne

     

    L' accès des navires se fait par une passe très étroite qui traverse la montagne. Sur la rive droite se trouve Pasajes de San Juan, et sur la rive gauche Pasajes de San Pedro.

     

    Espagne

    Vous aimez les bâteaux, eh bien, en voilà encore, avec tout au fond le sommet des tois-couronnes, versant espagnol

     

    Espagne

    Un nom plutôt évocateur pour celui-là..

     

    Espagne

    En bordure de quai, voilà de bien jolis lilas,

     

     

    Espagne

    Sur le quai, entassés pêle-mêle des kilomètres de filets, attendent d' être embarqués..ça sent bon la marée..

     

    Espagne

    Côté ville, le clocher de l' église Parroquial de San Pedro

     

     

    Espagne

     

    Sur le vaste parvis dallé, la porte d' entrée (hélas fermée)

     

     

    Espagne

     

    Fontaine

     

     

    Espagne

    Tout autour de l' église de nombreuses ruelles très étroites et pavées, montent vers la montagne qui surplombe la ville

     

     

    Espagne

    De nombreux escaliers, conduisent dans les collines et les jardins,

     

     

    Espagne

     

    De belles façades de couleurs, dominent le port

     

     

    Espagne

    Espagne

     

    Spectaculaire, tout le monde s' affaire sur le port. Là enroulage des filets à bord du bâteau

     

     

    Espagne

     

    Nous arrivons au bout du quai, nous empruntons la promenade piétonne. Elle s' avance dans la passe marine. De magnifiques falaises de couleur ocre, bordent l' étroite route

     

    Espagne

    Dans un petite niche, une vierge

     

     

    Espagne

     

    L' Adra, qui sépare les deux villages,

    Petit chalutier qui rentre au port

    Espagne

    Prochaine visite, Pasaia Donibane, San Juan.

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 09:45

    bonjour    bon dimanche a toi     bisous    a plus

    7
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:56
    Bonjour et bon mardi à toi aussi.Le soleil est absent mais c'est vrai qu'en bord de mer cela change très vite avec les marées.
    J'ai souvent vu de la pluie le matin de bonne heure puis d'un seul coup cela se déchire et le soleil arrive et en principe il fait plus beau et moins froid que par chez nous.
    Je te fais de gros bisous et toute mon amitié.Michèle

    6
    Mercredi 28 Avril 2010 à 21:05
    merci de nous avoir fait voyager avec toi
    Bonne soirée
    Gros bisous jaky
    5
    meline
    Mercredi 28 Avril 2010 à 14:09

    bonjour ma chère Jacqueline
    J'espère que tu vas bien
    Je te fais des gros bisous en te souhaitant une bonne journée Mélinz

    4
    meline
    Dimanche 25 Avril 2010 à 18:33
    Bonjour mes amis

    Hier soir j'avais mon grand bal de printemps de mon club dont je suis la présidente ,je suis partie de grand matin avec mon équipe pour préparer notre salle et faire la déco ,nous avions un vestiaire pour nous changer et je suis rentrée au petit matin aujourd'(hui pour retrouver mon lit car j'tais sur les rotules et j'arrive sur le blog après avoir dormi toute la matinée
    Je commenterai vos photos demain
    Je vous prie d'accepter toutes mes excuses
    Bon dimanche
    Gros bisous Méline
    3
    Vendredi 9 Avril 2010 à 22:06
    Sous le soleil tout resplendit...
    C' est une belle virée que tu nous offres...
    J' irais peut-être un jour...mais c' est si loin de mon nid...:-))
    Bisous Jacqueline
    2
    florence de Nantes
    Vendredi 9 Avril 2010 à 10:50

    Nous voici donc au Pays Basque Espagne Jacqueline !


    La nature resplendie sous le soleil et la vieille église remercie le seigneur de l’avoir fait naître dans ce lieu enchanteur.


    Le port a bien changé et les vieilles maisons sont noyées dans les immeubles neufs.


    Les bateaux  carminés de frais brillent dans la lumière et teintent l’eau de traînées sanglantes, tandis que d’autres ont la couleur de l’émeraude.


    Je l’avais bien dit qu’un parfum de lilas flottait dans l’air ! le voilà le lilas !


    Mais il n’arrive pas à masquer l’odeur de marrée qui se dégage du chalutier et des filets qui semblent teintés par toutes les mers du monde.


    Le joli clocher nous indique qu’il est 3h ¼


    Beau travail de sculptures, mais là-bas comme ici il y a toujours des imbéciles qui taguent les murs !


    Il ne faut avoir de bons jarrets et ne pas être fatigué pour vivre dans cette ville si escarpée !


    Mais comme elle a du charme !


    De bien belles maisons, mais on devrait interdire les paraboles sur les façades.


    Quel est ce bleu sur cette superbe falaise rousse ?


    Ave Maria !


    La couleur de l’eau sur la dernière photo est vraiment belle !


    Je vais essayer d’y harmoniser la teinte de mon commentaire.


    Merci à vous Jacqueline et à votre charmante voisine pour cette promenade bien agréable !


    A bientôt !


    Florence

    1
    Jeudi 8 Avril 2010 à 16:58
    Bonsoir ma très chère Jacqueline
    Magnifique promenade dans ce superbe Sud-Ouest,j(ai un gros coup de coeur pour la cinquième ,photo qui me fait penser aux  fjiords dans le grand Nord ,j'en ai vus en Suède c'est merveilleux comme ton cliché
    Bonne soirée ma puce
    Gros bisous Méline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :