-
A la campagne
Balade fleurie
C'était la fin du mois de juillet, pas encore de grosses châleurs, il fait bon se promener dans les " barthes" petites zones humides ombragées où pousse une belle végétation sauvage qui envahit par endroit les étroits sentiers.
<<<<<<<<
De belles fleurs de cardère ( cabaret des oiseaux)
L' Eupatoire chauvine est aussi appelée herbe de Sainte-Cunégonde. Elle fleurit tout l' été le long des ruisseaux, aux abords des lisières humides et des fossés. Elle offre de belles touffes roses poudrées et son nectar attire de nombreux insectes.
De nombreux pieds de bardane à fleurs violettes et roses. Cette plante médicinale est très appréciée pour traiter les troubles digestifs ainsi que les problèmes de peau.
J' aime beaucoup ces fleurs sauvages en grappe, elles me font penser à des glaieuls sauvages, il en pousse de belles touffes orangées ou rouges aux abords des haies et en bordure des champs
Dans le sous-bois, sur les branches bien moussues d' un chêne plus que centenaire, un " essaim de champignons"
insolite...
-
Commentaires
Quelle superbe balade fleurie.
Toutes ces fleurs sont magnifiques
Passe un bon week-en Océane
Bises
Jolie palette de fleurs sauvages que j'aime beaucoup aussi et que je croise souvent dans mes sorties.
Bises, Océane.Bonjour Jacqueline,
Vraiment une très belle série. Tes photos sont splendides. J'aime beaucoup.
Je te fais de très grosses bises en te souhaitant une bonne fin de journée.
Josiane
Ajouter un commentaire
Bonjour,
J'aurais voulu savoir, connaissez-vous les nom des plantes en grappe rouge orangée dont vous dite :
"J' aime beaucoup ces fleurs sauvages en grappe, elles me font penser à des glaïeuls sauvages, il en pousse de belles touffes orangées ou rouges aux abords des haies et en bordure des champs"
Car j'en ai rencontré beaucoup, et je voulais en ramener chez moi, et pour ma mère, mais je n'arrive pas à trouver le nom de ces plantes.