• Ascain et son pont romain

    ASCAIN

     très pittoresque village basque au pied du massif de la Rhune est traversé par la Nivelle. Le pont romain à trois arches date environ du V ème siècle. 

    Balades en Pays Basque

     

    Balades en Pays Basque

     

    Balades en Pays Basque

     

    Balades en Pays Basque

     

    La Nivelle et le sommet de la Rhune

    Balades en Pays Basque

    Reflets de lumière

    Balades en Pays Basque

     

    Balades en Pays Basque

     

    L' horizon prend de douces teintes rosées, prémice d'un merveilleux coucher de soleil,

    Balades en Pays Basque

    Meme photo, mais prise quelques instants plus tard, alors que le jour décline

    Balades en Pays Basque

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Florence de Nantes
    Samedi 22 Janvier 2011 à 17:29

    Cela me fait tout drôle de voir ce paysage en hiver, moi qui l'ai toujours contemplé en plein été ou au printemps alors que la nature sortait sa mousse verte qu'elle accrochait un peu partout !


    Là, il n'y a que la vraie mousse et l'herbe et quelques vivaces qui mettent quelques touches de vert dans le paysage. La Nivelle n'a plus ses jolies teintes estivales, mais le ciel lui donne de beaux reflets dorés puis rosés et le saule semble vouloir laver ses longs cheveux roux dans son eau calme comme un miroir.


    Bien joli ces photos et pour moi, elles sont pleines de nostalgie !


    Je vais voir la suite !


    Florence

    9
    sportbilly Profil de sportbilly
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 23:50

    Merci pour ce reportage qui m'a fait revenir quelques 10 ans en arrière alors que je trempais mes pieds dans la nivelle... juste là où tu as fait les photos.

    Bonne continuation à toi et à très bientot sans doute

    8
    oceane64 Profil de oceane64
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 14:57

    Hello!!

    Merci pour ta visite...

    Oui, je me repose.........promis

    Bizzzzzzzzzzz

    7
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 13:19

    C'est superbe Océane Le pont est un p'tit bijou

    Bizzz et repose toi ! C'est un ordre !

    6
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:40
    c'est très joli ce pont fait par les romains .... tes photos sont superbes merci bisous nath p
    5
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:20

    coucou viens te souhaiter un très bon mercredi chez nous bien gris et frais de gros bizzzous

    4
    oceane64 Profil de oceane64
    Mardi 18 Janvier 2011 à 19:57

    Bonsoir Pascale;

    Ah !! les laminiaks, ces petits génies, hélas je n' ai pas eu le bonheur de les rencontrer, mais je crois selon la légende qu' ils ne sortent ......qu' à la nuit tombée,

    Grosses bises 

    3
    Mardi 18 Janvier 2011 à 18:58

    Ah ! Le pont romain d'Ascain. Il me plaît toujours autant. Dis-moi, j'ai cherché des laminiaks dessous, je ne les ai jamais rencontrés. Pourtant, je connais une histoire dans un livre que j'ai qui dit que ... mais chut, parlons bas, en as-tu vu, toi ?
    J'aime beaucoup la première photo de la Nivelle et la seconde du coucher de soleil où le rose est plus intense.
    Bises, Océane.

    2
    Mardi 18 Janvier 2011 à 16:47

    Bonjour Oceane et Bonne Année 2011

    Beaucoup de bonheursssssss

    Ma petite famille et moi avons enfin realiser le souhait de venir dans cette belle région et nous voilà sur St Pee sur Nivelle depuis peu ...Je recherche un endroit pour partager ma passion la poterie ...Encore Bonne Année et à Bientôt. Odile

    1
    Mardi 18 Janvier 2011 à 15:42

    Bonjour Océane,


    Tout d'abord merci pour ton gentil commentaire. Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles, je m'inquiétais de voir que tu n'insérais pas de photo sur ton blog, j'avais peur que tu aies rechuté. Tu sais il faut te reposer, ta santé est plus importante que le blog.


    Je viens de faire une agréable promenade au bord de la nivelle, et ce pont romain avec le tumulte des eaux à ses pieds , très belles photos et une bien belle région.


    Je vais te souhaiter un agréable après midi avec beaucoup de repos pour toi.


    Affectueuses amitiés et gros bisous.


    Nicole


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :