• Le gave de Pau

     

    Promenade sur les berges du gave

    A la périphérie de Pau la petite ville de Jurançon célèbre par ces nombreux vignobles nous offre une magnifique balade sur les bords du gave.

    Endroit dédié à la marche mais aussi au footing, aux joies de la baignade dans ces petites " plages" de galets et aux jeux multiples avec les espaces aménagés pour les enfants. 

    Le temps  est au beau fixe et nous voilà partis pour passer un agréable après-midi au vert loin des trépidations du centre ville.

     

    Sentier vert

     

    farniente

     

    La passerelle

    La passerelle qui enjambe le gave  nous amène sur l' autre rive

     

    Le gave

    Couleur émeraude, due aux fontes des neiges

     

    sentier

    Chemin vert tracé entre les hautes herbes

     

    Du vert.....

    Verdure apaisante, seul le clapotis du gave vient troubler cette douce atmosphère

     

    chemin vert

    Les hautes herbes montent en graine, le sentier seul est tondu pour préserver et favoriser la biodiversité.

     

    Le pont

    Le pont vu d' un autre angle. Quelques amateurs de bronzage profitent des premiers rayons de soleil

     

    Bel ouvrage

     

     

     Sur cette rive les pistes sont cendrées et permettent la pratique du vélo

     

    Le gave de Pau

    D' ombres et lumières 

     

    Ru

     

    Davantage d' ombre  et des petits cours d' eau qui serpentent le long du gave

     

    Le gave de Pau

    Au fond sur la gauche petite anse de galets

     

    le golf

    Sur la gauche de la piste le golf de Pau

     

    Le gave

    En remontant le cours, le gave se fait un peu plus " remuant "

     

    Le gave de Pau

    Nous continuerons la balade prochainement avec une partie du site des eaux vives, lieu d' entrainement des cayakistes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 18:42

    Je viens vous souhaiter une bonne fin juillet malgré tout chère Jacqueline. J'espère que vous arriverez à profiter un peu des fêtes de Bayonne, puisque finalement, elles ne sont pas annulées. Je sais bien que le cœur n'y sera pas comme avant, mais il faut tout de même passer du baume sur sa peine !

    Je vous embrasse bien fort et vous dis à bientôt !

    Florence

      • Mercredi 31 Août 2016 à 02:57

        Bonjour Florence

        Merci infiniment de votre visite. Je reviens à peine sur la toile après de longues interruptions. Cela fait du bien de passer à autre chose et j' ai profité de ce bel été pour aller voir mes enfants et petits enfants. J' étais dans la région toulousaine pendant les fêtes, je n' y vais plus depuis déjà de longues années; La foule me stresse et je préfère me promener à la campagne loin de l' agitation de la côte qui  est envahie de touristes. Je profiterai de la plage en septembre...

        Je passerai vous rendre visite sur vos différents blogs je vais avoir de belles découvertes à faire et c' est toujours un plaisir de les faire en votre compagnie.

        Bien amicalement, je vous embrasse bien fort  Jacqueline

         

         

    7
    Lundi 18 Juillet 2016 à 07:50
    Daniel

    Bonjour Océane
    Des paysages comme je les aime
    Attention aux tiques
    J'espère que ta santé va mieux

    Il fait beau, les activités extérieures ne manquent pas
    je vais continuer ma pause internet jusqu'en octobre

    Bonne journée, bonnes balades ! à bientôt !
    Daniel

      • Mercredi 31 Août 2016 à 02:50

        Bonjour Daniel

        Je reviens sur la toile après une longue coupure. Cela fait du bien de se déconnecter et de faire autre chose surtout que l' été nous offre plein d' opportunités.

        Je te remercie de tes visites et j' espère à très bientôt sur tes blogs 

        Amicalement 

    6
    Lundi 4 Juillet 2016 à 22:09

    Coucou Jacqueline !

    Comme c'est beau, et vos photos très réussies comme vous en avez l'habitude ! 

    Cette verdure, ces berges presque sauvages, les hautes herbes, l'eau vive... tout ce que j'aime !

    Merci mon amie !

    Je vous embrasse et vous souhaite d'aller mieux !

    Florence

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 22:35

        Merci Florence pour votre gentille visite. 

        c 'est un endroit que j' ai particulièrement apprécié surtout pour son calme et sa fraîcheur. 

        J' aime regarder le cours du gave il m' apporte beaucoup de sérénité...

        Quant au photos elles ne sont pas géniales, je dois dire que j' ai un peu perdu la main...mais bon l' essentiel est de faire partager les lieux que j' aime à vous tous  et surtout de vous faire découvrir cette jolie région qu' est le Béarn.

        Je vous souhaite chère Florence une bien douce soirée estivale. Ici nous sommes sous les orages....

        Je vous embrasse

         Jacqueline

    5
    Lundi 4 Juillet 2016 à 21:28

    Bonsoir Maryse

    Je te remercie pour ta visite. Beau soleil jusqu' en milieu d' AM et puis orage en soirée.

    Bises d' Océane

    4
    Lundi 4 Juillet 2016 à 20:38

    Que c'est agréable de suivre ce chemin herbeux et de longer le gave sous le ciel bleu ! Ici toujours la grisaille ce jour... Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :