• Salies-de-Béarn

     

    "Petite fleur"

    de Sydney Betchet

     

     

     

    Interprétée par " Styl'music"

     

     

     

     

    Balade au coeur de la petite cité moyennageuse de Salies-de-Béarn

    Les ruelles étroites et tortueuses, souvent pavées sont ombragées par des maisons de style béarnais du XVI et XVII ème siècle

     

    La musique que j' aime

     

    La musique que j' aime

     

    La musique que j' aime

    Souvent à étages et à encorbellements, aux galeries de bois finement  ouvragées et aux toits pentus, recouverts de tuiles brunes en forme d' écailles.

     

    La musique que j' aime

     

    La musique que j' aime

     

    La musique que j' aime

     

    La musique que j' aime

     

    La musique que j' aime

    La partie la plus ancienne s' est développée, suivant une configuration dite de " l'escargot", au lieu de la source salée, place du " Bayaa "

    La musique que j' aime

     

    La fontaine du " sanglier "

    Selon la légende, un sanglier poursuivi lors d'une  partie de chasse, se réfugia dans un marais bourbeux où il fut blessé par ses poursuivants. Il s' élança sur le coup et alla mourir au loin. On le suivit et on le trouva couvert de cristaux de sel, produit par l'évaporation de l' eau de ce bourbier.

    C' est à cette découverte que la cité doit son origine.

    La musique que j' aime

    Non loin de la place, sur une vieille façade, une sculpture, représentant, Jeanne d' Albret  en visite  dans la cité

    La musique que j' aime

     

    La musique que j' aime

     

    La musique que j' aime

     

    Statue de la Mude devant le musée du sel

    La musique que j' aime

     

    La musique que j' aime

    De vieux ponts de pierre enjambent le " Saleys " qui serpente à travers la ville, là le pont de la lune et sa cascade.

    La musique que j' aime

    La musique que j' aime

    Sur ses berges, tantôt presque à sec, tantôt torrent impétueux, les maisons à colombages sont bâties sur pilotis, afin de se prémunir contre les éventuelles crues souvent dévastatrices.

    La musique que j' aime

     

    La musique que j' aime

     

    La musique que j' aime

     

    L' église Saint-Vincent et son clocher fortifié ( XV ème siècle)

     

    La musique que j' aime

     

    La musique que j' aime

    La proximité de l' eau et  de ses maisons, lui a  valu le surnom de  "Venise du Béarn"

    La musique que j' aime

    Dans le jardin public,  le très joli kiosque à musique, ici décoré  pour le départ du tour de France.

    La musique que j' aime

    Les thermes

    La musique que j' aime

    (Cliquez sur les images pour une meilleure qualité)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    22
    vvall
    Samedi 18 Septembre 2010 à 20:20

    Je mesure encore plus la chance que j'ai de vivre dans cette jolie citée médiévale!

    Un bel endroit pour se poser...

    21
    merluchon
    Lundi 16 Août 2010 à 09:49

    une très belle visite a SALIES-DE BEARN

    Bisous

    20
    Jeudi 12 Août 2010 à 17:42

    Bonsoir Océane,encore une semaine bientôt terminée et nous voilà déja à la mi août.Dans 3 semaines les enfantes reprennent l'école cela parait long et très court en même temps,c'est le paradoxe du temps qui s'écoule.
    J'espère que tu vas bien et que tu fais de belles promenade en bord de mer,s'il n'y a pas trop de monde,mais tu connais les endroits moins fréquentés et donc plus agréables à cette époque.
    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous.Michèle

    19
    ironspoon Profil de ironspoon
    Mercredi 11 Août 2010 à 17:30

    Bonjour!
    Comment vas-tu ? Bien ?
    Tu as encore ramené des merveilles de tes balades, ça donne envie de reprendre le sac à dos.

    La 6ème photo en partant du haut est surprenante ! Je ne connais pas le terme exact pour cet sorte de loggia mais elle fait... incongre.

    Gros bisous

    18
    Mardi 10 Août 2010 à 19:57

    En effet, très jolie petite citée moyennageuse (donc nageuse de niveau moyen, j'ai bien compris ! Rire !) et les photos ne sont pas mal du tout non plus ! Sont-elles de vous ! Le morceau qui a accompagné mon visionnage de cet article, était très reposant, une bien belle petite fleur, en effet !!! Au plaisir de peut-être vous lire et d'ici là tout de bon pour vous et ceux que vous aimez ...

    17
    Lundi 9 Août 2010 à 20:20

    Merci pour la belle visite virtuelle

    16
    brunettedu66 Profil de brunettedu66
    Lundi 9 Août 2010 à 07:55

    bonjour


    de très belles images merci du partage


    je te souhaite un bon lundi bises brunette

    15
    Dimanche 8 Août 2010 à 20:16
    zIP DE ZOUP

    Eh bien moi qui croyais avoir visité Salies je suis loin de l'avoir aussi bien vu, merci pour la belle visite  !

    J'avais tout vu lorsque je me suis perdue ce lien alors je le rentre à nouveau !

    Bises Océane

    14
    Dimanche 8 Août 2010 à 20:09

    Bonjour Jacqueline

    Encore une magnifique série de photos d'un endroit inconnu pour moi !

    Maaisons charmantes , un peu d'eau pour nous rafraichir...que demander de plus ???

    Bisous de ce weekend!

    Christiane

    13
    Dimanche 8 Août 2010 à 18:51

    Très belle région, il est vrai, tes photos sont bien présentées, très sympa...bonne fin de dimanche...

    12
    Dimanche 8 Août 2010 à 12:13

    bravo pour ton article, j'apprends des choses encore et encore !

    11
    Dimanche 8 Août 2010 à 12:02

    Bonjour bisous doux d'alain belgique bien joli c'est un plaisir de venir voir je suis passage sur votre bloggy pour vous souhaiter un bon dimanche amitier d'alain des grosses bibisses a vous et votre famille merci de nous faire voir toute cette beauté merci milles fois bisssssss.


                      ******************************


    ""Il était une fois nous""

    Ce n'est pas sans haine que je t'avoue ma peine,
    Depuis trop longtemps étouffée, tu la libères,
    Par mes confidences, tu lui ôtes ses chaînes,
    Mes larmes me surgissent, dès lors plus prisonnières.
    Ni je, ni tu, mais il était une fois NOUS.
    Enfin comprise, je me laisse apprivoiser,
    Sur ton épaule, la clef de ma forteresse,
    Mes sanglots, en ce refuge, sont apaisés,
    En échange de mon amicale tendresse.
    Ni je, ni tu, mais il était une fois NOUS.
    Ce n'est pas sans douleur que je t'avoue ma peur,
    De te perdre, toi, ta confiance, ton soutien,
    Parfois frère, souvent père, guide, âme soeur,
    De mon bonheur, notre alliance assure le lien.
    Ni je, ni tu, mais il était une fois NOUS.
    Tu m'aides dans ma quête de la vérité,
    A tes côtés, je m'épanouie dans ma foi,
    En harmonie avec ma personnalité,
    Endurante, croyante, insouciante à la fois.
    Ni je, ni tu, mais il était une fois NOUS.

    ""Ce poème est écrit par ""ALAIN""
    mes nounourses
    10
    Samedi 7 Août 2010 à 18:30

    mon petit passage en douceur pour venir decouvrir tes merveilles de ce jour ; toujours aussi magnifique quel regal pour mes yeux . je te souhaite un beau wk ; bisous amitiée de younna merci pour ce partage

    9
    Vendredi 6 Août 2010 à 21:48

    Bonsoir Océane ici il faisait frais ce matin et très chaud cet après midi.Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai eu très mal au dos aujourd'hui et en plus j'ai fait du ménage(mais il faut bien)j'ai aidé mon mari un peu au jardin et kiné cet aprem.C'est pas drole pour les hommes non plus de nous voir toujours souffrir,même si je ne dis rien il le voit bien sur ma tête.
    Bonne soirée et gros bisous.Demain est un autre jour et ça ira mieux il le faut


    8
    Vendredi 6 Août 2010 à 18:43

    Une sacrée visite virtuelle ! Vous pourriez vous faire rémunérer par les offices de tourisme ! C'est superbe. Les photos sont belles autant que cette petite ville vraiment adorable et riche en surprises (salées !). Merci Océane pour ce beau travail et ce partage.

    7
    Vendredi 6 Août 2010 à 14:39

    Le Béarn a plus d' un trésor dans son sac...et celui-là en est un de plus...Cette petite ville  est une merveille d' architecture  , tellement particulière...J' aime beaucoup...
    Il fait toujours bon quand on passe par chez toi...

    Bisous Océane

    6
    Jeudi 5 Août 2010 à 23:17

    une petite visite pour venir voir comment tu va et te souhaiter une bonne et douce nuit . merci pour ce beau partage c'est superbe  . gros  bisous à demain

    5
    oceane64 Profil de oceane64
    Jeudi 5 Août 2010 à 22:53

    Merci Antoine de ta visite.

    Eh oui, nous sommes gâtés, la mer, la campagne, la montagne tout  à proximité....Il faudra que tu te décides un jour à venir nous voir...

    En attendant je te fais une grosse bise

     Océane.

    4
    Jeudi 5 Août 2010 à 22:41

    Bonsoir Océane. Tes toutes dernières photos sont magnifiques. Merci de cette visite découverte. Je ne connais pas du tout cette région et au travers de tes belles photos, je ne peux que constater qu'elle vaut vraiment le détour. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine. 

    3
    Jeudi 5 Août 2010 à 21:27

    Bonjour Océane qu'elle est belle cette petite ville au bord de l'eau.Cela me rappelle un peu La Ferté Bernard où mon mari a vécu quelques temps au bord de l'Huisne,il dit toujours que des cousins de son père pêchaient de leurs fenêtres mais c'était il y a bien longtemps.
    Bonne soirée ma chère amie et gros bisous pour une douce nuit.


    2
    Jeudi 5 Août 2010 à 18:32

    Mais c'est superbe !! que de belles maisons anciennes, et ce petit cours d'eau qui offre une petite balade rafraîchissante...tes photos sont très intéressantes à plus d'un titre, elles donnent envie de découvrir cette belle région, que je ne connais pas du tout...belle fontaine..Là aussi les légendes doivent avoir cours..merci pour la promenade, à bientôt, et merci de ta visite

    1
    Jeudi 5 Août 2010 à 17:17

    Bonjour Jacqueline,


    Je ne connaissais pas du tout Silies de Béarn, c'est une bien jolie ville.
    merci de mela faire découvrir.
    De très grosses bises.
    Josiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :