• Urdazubi, balade vers le col d' Oxhondo

     

    <<<<<<

    A quelques encablures de la frontière, le très joli village d 'Urdazubi

    (En langue basque Urdazubi signifie ponts et eaux) 

    Bienvenu

    Sur la grande place, le monastère de San Salvador, fondé au IX ème siècle par l' ordre des Prémontés. Il servit d' hopital pour les pélerins de Saint-Jacques de-Compostelle jusqu' en 1789

    Bienvenu

    Bienvenu

     

    Un réseau de canaux traverse le village, donnant ainsi un peu de fraîcheur pendant les grandes châleurs

    Bienvenu

     

    Bienvenu

     

    Le vieux pont romain

    Bienvenu

    Bienvenu

     

    Au départ de la piste du chemin Santiago à travers la forêt, sentier de chèvres étroit et caillouteux

    Bienvenu

     

    Les bois de hêtres et de chênes à moitié dévastés par les dernières tempêtes

    Bienvenu

     La clairière de débardage

    Bienvenu

    Ici et là quelques fermes isolées,

    Bienvenu

     

    Rencontre amicale avec ce beau pottock

    Bienvenu

    Son congénère, préfère se dissimuler derrière les branchages

    Bienvenu

     

    Le paysage change, les parois de roches  et d' ardoises, remplacent la forêt

    Bienvenu

    Bienvenu

     

    Du col d' Oxhondo, l' Alcurutz, domine toute la vallée

    Bienvenu

     

    Bergerie en pierre sèche, envahie par les ronces

    Bienvenu

     

    le versant Ouest des Pyrénées espagnoles

    Bienvenu

     

    Un ancien four à chaux

    Bienvenu

     

    Le village et le monastère

    Bienvenu

    cette randonnée a été faite au début du mars..

    Bienvenu

    A bientôt pour d' autres balades....

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Lundi 4 Octobre 2010 à 12:05

    Encore une balade bien agréable, tout y est ! Jolis paysages aux belles couleurs chaudes, vieilles pierres, eaux vives sous les ponts et ces ravissants petits Pottocks, qui ne me sont pas inconnus !


    Mais je ne m’attarde pas, car je voudrais tout voir !


    Florence

    26
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 13:41

    bon dimanche,déja la derniére semaine de sptembre poine son nez ;pas vu passer ce moi ci , tes im sons super ,bisous a +

    25
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 11:20

    De merveilleuses photos qui font rêves.


    Je peaufine mon blog, j'ai réussi grâce à un autre blog qui explique bien les manips. Mais j'ai encore du travail à y faire dessus.


     

    24
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 01:41

    Je viens de découvrir ton blog étant nouvelle sur EKLA et je l'aime beaucoup. Merci de nous offrir de belles promenades dans ta superbe région. Tes photos sont magnifiques. A très bientôt. Amitiés;

    23
    Mardi 21 Septembre 2010 à 22:21

    Re bonsor Oceane. Que suis-je distrait. Oui, nous avons retrouvé Eglantine. Elle n'était pas bien loin.  Amicalement Antoine.

    22
    Mardi 21 Septembre 2010 à 22:18

    Bonsoir Océane. Superbes photos de magnifiques paysages. Merci de cette randonnée au travers de tes montagnes. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très très bonne soirée. Amicalement Antoine.

    21
    Mardi 21 Septembre 2010 à 17:54

    Bonjour Jacqueline,


    Voilà un endroit que je ne connais pas mais qui mérite qu'on y aille.
    Grosses bises à toi.
    Josiane

    20
    Mardi 21 Septembre 2010 à 17:39

    Encore un joli voyage qui fait rêver ! Merci Océane !

    19
    maline
    Mardi 21 Septembre 2010 à 17:06

    Bonsoir  ma douce Océane


    Je viens seulement de voir ta photo ,mais tu es drolement mignonne


    Je te souhaite ma puce une excellente soirée et une bonne nuit de repos


    Gros bisous Méline

    18
    COTESUD34
    Mardi 21 Septembre 2010 à 09:14

    coucou !!!!! je viens te souhaiter de passer un très bon mardi; bisous et à ce soir

    17
    oceane64 Profil de oceane64
    Mardi 21 Septembre 2010 à 09:13

    Coucou Mathilde

    Tu as raison, c' est encore bien vert sur la côte.

    Cette rando, je l' ai faite au début du mois de mars.

    Bisous      Océane

    16
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Mardi 21 Septembre 2010 à 07:56

    merci ,jai trouvé 


    bon mardi , je passe en vitesse car ce matin course frigo , bisous a + bab

    15
    Mardi 21 Septembre 2010 à 07:18

    Bonjour Oceane


    Tes photos sont trés belles, il y en a des richesses dans la nature!! et beaucoup que nous ne connaissons pas


    Bisous pour ta bonne journée


    Jacques

    14
    Mardi 21 Septembre 2010 à 06:44

    Ma photo préférée est celle du monastère avec le petit pont devant...et aussi celle du bois de hêtres et sa jolie lumière...Mais ,tu vas pas me dire que chez toi les feuilles sont déjà tombées..? Je suppose que tu as ouvert  " un pot de confiture" car la lumière sent un peu le fraîcheur...:-)

    Bisous Jaky

    13
    COTESUD34
    Mardi 21 Septembre 2010 à 01:39

    coucou mon amie !!! j'ai changé de pseudo par ce que mon blog a planté. gros bisous et à demain. bonne soirée 

    12
    Mardi 21 Septembre 2010 à 00:04

    me voici me voici -

    je vais adooorer revisiter le pays Basque avec toi !

    merci pour le lien -

    à bientôt bientôt !

    11
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Lundi 20 Septembre 2010 à 22:41

    bonsoir ,tres jolie photos


    dit moi  connais tu  (mumu59) stp


    je la cherche pour la remercier detre passer sur mon livre d'or ,mes je clic sur son non est sa ne marche pas ,merci a toi bisous du vse


     


    Accueil

    10
    Lundi 20 Septembre 2010 à 21:43

    c'est un grand plaisir de venir visiter ton blog 

    merci pour cette balade très agréable 

    le petit pont , c'est un régal !

    bonne nuit 

    mouette

    9
    Lundi 20 Septembre 2010 à 16:29
    zIP DE ZOUP

     C'est donc en Espagne, ou à la frontière?

    C'est très beau j'aime beaucoup la photo avec la montagne derrière les arbres...

    Bises Océane

    8
    Lundi 20 Septembre 2010 à 15:05

    grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    pourquoi mon com ne passe pas sous mon nom

    7
    maline
    Lundi 20 Septembre 2010 à 15:05

    J'ai oublié ce beau cheval pas sauvage du tout et ces flancs de montagne oû la végétation pousse à même la pierre

    6
    maline
    Lundi 20 Septembre 2010 à 15:03

    Bonjour ma douce Océane


    Quel superbe endroit ,tout est beau à voir , ce monastère ,ce ônt romain


    De magnifiques cimes de montagne


    Je te souhaite une excellente journée


     Gros bisous Méline

    5
    Lundi 20 Septembre 2010 à 15:02

    de très belles photos j'aime beaucoup ta photo en pierre sèche

    Bises

    4
    Lundi 20 Septembre 2010 à 13:45

    Ah..si tous les poteaux indiquateur étaient comme sur ta 8° photo..ça serait plus agréable ...et ne serait peut- être  pas tagué...?

      Amitiés

    3
    COTE SUD
    Lundi 20 Septembre 2010 à 09:41

    voir l'image en taille réelle

    je viens te souhaiter une bonne semaine. bisous

    2
    merluchon
    Lundi 20 Septembre 2010 à 08:53

    Une jolie promenade.beaucoup de vieux ponts et de pierres ;mais j'aime.Le vieux four a chaux est magnifique dans sa conservation et pour finir de belles photos en montagne

    Bonne journée  a toi .Bisous

    1
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 20:35

    Elles sont très jolies ces photos

    ça donne envie d'être sur place

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :